AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 209_2011arsq


Une enquête pétrifiante

Durant la fin du 19e et le début du 20e siècle, les écrivains comme Agatha Christie et Sir Arthur Conan Doyle ont fait le tour du monde et sont connue par tous. le livre ‘'le chien des Baskerville'' est l'un des meilleur livre de Sir Arthur Conan Doyle de la série Sherlock Holmes sera le sujet de cet critique. le lecteur verra un résumé de ce livre stressant et intriguant. Par après, le lecteur apprendra sur ces personnage tout aussi intriguant les uns que les autres.
En premier lieu, débutons par résumer le roman «Le Chien des Baskerville». L'auteur, Sir Arthur Conan Doyle, fait découvrir au lecteur une enquête policière mystérieuse qui se passe à Baskerville Hall. Sherlock Holmes, le personnage principal, et son fidèle Watson enquêtent sur la malédiction qui hante la famille Baskerville depuis longtemps, le chien-démon des Baskerville. La mort soudaine et effroyable de Sir Charles Baskerville fait venir du Canada un héritier. Sir Henry Baskerville, le seul héritier de Sir Charles, doit se rendre vers la terre de ses ancêtres, accompagné de Holmes et de Watson pour y habiter, malgré la réception d'une lettre anonyme le menaçant de ne pas s'y rendre. le lecteur aimera ce récit et s'attachera aux merveilleux personnages.

En deuxième lieu, apprécions les personnages. Que dire? L'auteur les décrit très bien. Ils suscitent la curiosité chez le lecteur et ce dernier s'attachera très vite à eux. Parlons, maintenant, du personnage principal, Sherlock Holmes. Qu'il est lumière! Celui-ci a une intelligence effroyable. Il est très reconnu pour ses aventures et ses enquêtes. L'un de ses défauts, qui laissera un suspense incroyable aux lecteurs, est qu'il ne parle jamais de son plan avant l'heure de l'exécution. «L'un des défauts de Sherlock Holmes (en admettant qu'on puisse appeler cela un défaut) était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (Page 161). Pour conclure, ce roman éveillera de l'intérêt chez le lecteur grâce à un chien surnaturel et à un détective plus vif que l'éclair et ce dernier vivra de nombreuses émotions. À lire absolument!
Pour tout dire, ce livre étrange et stressant sera plaire le lecteur par de ses personnages et son enquête hors du commun.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}