Critique de Missjasmin

Une étude en rouge nous permet de faire la connaissance du célèbre détective, peut-être seul au monde, dit-il, à exercer ce métier qui est celui de mettre sur la voie vers la résolution de leurs enquêtes, les détectives relevant du gouvernement britannique ou les nombreux détectives privés déjà en place.

En position d'exception, et dans la discrétion journalistique, Sherlock Holmes se présente d'emblée très énigmatique et fascinant. Cette première aventure, en présence de Watson, m'a littéralement embarquée. L'écriture est très fluide, et j'ai été surprise que cette aventure dépasse les frontières de la Grande Bretagne.

Publiée en 1887, Une étude en rouge nous présente les deux principaux protagonistes que nous allons sans doute accompagner dans les futures aventures de Sir Arthur Conan Doyle. Nous assistons ainsi à leur rencontre, à leurs aménagements de vie, et avons quelques données sur leur parcours de vie respectifs.

Challenge XIXème siècle - édition 2019
Challenge Multi-Défis 2019