Critique de Bill

Nouvelle enquête qui réunit Renée Balard et Harry Bosch, et même un peu Michael Haller !

Harry sert d'enquêteur à son demi-frère avocat Michael Haller et les preuves retrouvées, disculpent, pendant son procès, le suspect n°1 du meurtre d'un juge.

Lors d'un quart de nuit de Renée Ballard, un SDF est retrouvé carbonisé après l'incendie de son campement de fortune : négligence, incendie criminel ? Les services de pompiers de Los Angeles prennent le relai, et le Commissaire Olivas, âme damnée de Renée, supervise les relations entre police et Pompiers.

Après le décès d'un de ses anciens coéquipiers depuis longtemps à la retraite, Harry récupère auprès de la veuve, le dossier d'un meurtre qui n'a jamais été résolu.

Comme toujours dans les romans de Michael Connelly, on découvrira peu à peu les liens qui unissent ces trois dossiers, et au terme d'une enquête au cordeau, es deux détectives hors normes élucideront cold case et affaires mal engagées.

Un roman rondement mené, avec une écriture toujours efficace, des personnages qui se bonifient avec le temps et dont les relations parfois tendues s'apaisent.

Un auteur qui ne me déçoit jamais ...

Et bientôt, je me plongerai dans un autre de ses romans !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..