AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 25 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
L'écriture de l'auteur est fluide et agréable. On est transporté dans les jardins d'Orley Court où on a l'impression d'être installés confortablement à bouquiner. Dans ce roman, l'auteur traite de sujets de société tels que les difficultés financières, le veuvage, la réinsertion, les dangers des réseaux sociaux, les bienfaits de l'art, la cohabitation ... Ces sujets sont traités de façon pertinente et sans entrer dans un débat. J'ai vraiment apprécié passer ce moment à Orley Court.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis laissée totalement embarquée dans ce beau manoir familial, où trois générations de femmes, la mère, la belle-mère et les filles, se battent au quotidien depuis le décès du père.
La demeure est très coûteuse à entretenir. Une solution s'impose, la diviser en deux et en vendre la moitié.
En deuil, Vanessa voit donc arriver Laurence et son père, Marcus. Ces nouveaux propriétaires se relèvent eux aussi d'un événement douloureux.
Et entre les murs de Orley Court démarre alors une nouvelle vie, un nouveau départ chargé de surprises, mêlant amitiés, amour, solidarité et reconstruction.
J'ai adoré la complicité qui se noue entre les personnages : Tilda, une de filles de Vanessa, se lie d'amitié avec le beau Laurence, qui l'encourage à renouer avec sa passion et une partie de son passé. Jassy, sa soeur, va être le soleil de Marcus. Quant à Vanessa, c'est auprès d'une équipe de jardiniers bénévoles et de leur moniteur, qu'elle va reprendre goût aux belles choses.
Je n'ai eu aucun mal à imaginer le beau jardin anglais qui refleurit peu à peu et la belle maison retrouver ses couleurs.
Même Dolly, l'acariatre belle-mère, nous réservera son lot de surprises.
Alors, oui, il n'y a pas de grands rebondissements mais les personnages sont tellement touchants, tellement attachants, que je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
J'ai apprécié le décor, l'ambiance, les thèmes abordés, la musique et les couleurs que l'on ressent au fil des pages, tout comme le parfum des fleurs.
Si vous aimez les romans doux, qui font du bien au moral, je vous invite à découvrir celui-ci .
Commenter  J’apprécie          00
Orley Court est un splendide manoir dans la campagne anglaise. 3 générations de femmes y vivent seules : Tilda et sa soeur Jassy, leur mère Vanessa veuve depuis quelques années et Dolly, la grand mère froide et rigide qui vit à Orley Court depuis de nombreuses années. Alors que les finances deviennent compliquées à gérer, Tilda propose à sa mère de vendre une partie de la maison pour permettre d'entretenir le domaine. Une solution qui est loin de plaire à Dolly la grand-mère.

A Londres, Laurence vit avec son père Marcus avec qui les relations sont assez difficiles. Ils n'arrivent plus à communiquer depuis le décès de la mère de Laurence. le jeune homme décide de quitter Londres et son travail pour la campagne. Lorsqu'il tombe sur l'annonce de la vente d'une partie d'Orly Court, il sait qu'il veut y vivre. Son père bien que peu emballé par le projet, s'installe avec lui.

En parallèle, Vanessa rencontre Jonathan, et ensemble ils vont redonner vie au jardin du domaine en permettant à des jeunes en réinsertion de s'essayer aux travaux verts pour redonner à Orley Court sa splendeur d'autrefois. Un sacré challenge qui s'annonce.

Le roman commence alors avec cette cohabitation forcée qui va apporter à chacun de nos personnages des choses positives. Les liens se créent, des amitiés et des échanges naissent. C'est un roman choral comme j'aime tant, mélangeant les générations, les personnalités, les classes sociales. Des duos improbables se forment et chaque personnage va apporter à sa manière de quoi rendre la vie plus belle à Orley Court.

C'est vraiment un roman bonbon, avec de la joie de vivre, du bonheur, de l'amour. Tout y semble si facile mais pourtant nos personnages ont tous des failles, des regrets et des faiblesses. Mais doucement, et ensemble, les blessures vont être pansées. Les non dits et les secrets vont être libérés. Et les espoirs et les envies vont pouvoir êtres réalisés. J'aime beaucoup les messages de générosité et de tolérance qui se dégagent de l'histoire. Les personnages sont attachants, je me suis passionnée pour les rencontres amoureuses qui se profilent entre certains personnages.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}