Citations sur Charleston sud (46)

C'est un crime inexcusable pour les adolescents de n'être pas capables de se pardonner à eux-mêmes d'incarner ces créatures ridicules au moment le plus dangereux de leur vie.
Les Charlestoniens ne transpirent jamais. Il nous arrive de distiller de la rosée comme un massif d'hortensias ou une pelouse bien entretenue.
Après la mort de Steve, son cercle d'ais m'abandonna à peine fanées les fleurs déposées sur sa tombe. Comme lui, ces jeunes étaient brillants, tapageurs, et j'avais toujours eu l'impression d'être un champignon vénéneux planté à l'extérieur des feux de bivouac de leurs mystères et de leurs séductions.
j'arrive à la fin de Charleston Sud que l'on m'a prêté et j'ai la même impression qu'avec Beach music. P Conroy est toujurs dans l'excès, ses personnages sont les plus beaux ou les plus moches, il ne fait pas dans la demie mesure, les gentils et les méchants, bref hyper manichéen. Je n'arrive pas à croire qu'un "écrivain" à succès bâtisse une histoire invraisemblable :le meêm jour Leo rencontre des ados de son âge avec lesquels il va lier une amitié durable au point qu'ils vont se marier entre eux en dépit des différences sociales pour certains . Ensuite quand Sheba leur demande de l'aider à retrouver son frère homo qui a disparu à San Francisco tous les 7 trouvent la disponibilité pour essayer de la retrouver en partant en Californie et ils y réussissent car ils rencontrent un ancien camarade sportif qui a échoué là bas et va les aider à liberer Trevor des griffes d'un énorme geolier ! ma bibliothécaire m'avait dit avoir été enchanté par le prince des marées , mais son successeur m'a invitée à lire Charleston Sud alors qu'il connait mes gouts. Je sortais de J C Oats et petit opiseau du ciel où tout est dans la nuance, dans la complexité des personnages, et je lis un roman pour amateurs de littérature de plage. Voila mon avis sur ce liobre que je trouve bien décevant.