Ada éditions (22/07/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La magie celte est une pratique ancienne profondément enracinée dans le panthéon celtique, la nature et les génies des Éléments. Ce livre propose des méthodes variées pour lancer des sortilèges, observer des rituels, s'adonner à la méditation et à la divination, qui vous aideront à élargir votre influence sur votre vie ou même à en changer certains aspects.
En général, la magie se pratique en accomplissant certains gestes, en prononçant certaines paroles et en utilisant certains objets qui signalent au subconscient qu'il faut faire quelque chose d'extraordinaire. Le succès de la magie est déterminé, non par des instruments élaborés ou coûteux, mais par la croyance, l'émotion et la discipline que vous mettez dans les rituels. Jouer à la magie sans trop y croire ne produira pas de résultats.
Pour les magiciens, toute magie est fondée sur quatre éléments: la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau. Les anciens philosophes occultes et les druides affirmaient que toute vie est composée de ces quatre éléments : sans eux, la vie ne pourrait pas exister.
Brûler de l'encens fait partie d'un des plus anciens rites magiques et religieux qui soient. En fait, le mot «parfum» vient du latin «profumum» (par la fumée). Les odeurs ont un effet rapide et subtil sur l'esprit humain et sur le subconscient.
On doit modifier les mauvaises habitudes: des pensées négatives sur soi-même, le mensonge, la tricherie, le vol, les promesses brisées et les dépendances autodestructrices. Plus on transforme son soi intérieur, plus les résultats de la magie coulent librement. Notre vie s'en voit couronnée de santé, de bonheur et de prospérité.
La magie est une mise en suspens de ce qu'on voit, et une croyance en ce qu'on ne voit pas, mais qu'on sait instinctivement exister, et dont on se sert. La magie celte consiste simplement à mettre en pratique cet ingrédient invisible de certaines façons, à l'aide des pouvoirs naturels ou de la nature, afin d'améliorer la vie.