Citations sur A coups redoublés (7)

Il était d’une taille gigantesque et d’une énergie extraordinaire. […]
Jenny était aussi grasse que lui, mais toute petite. […]
D’ailleurs, vus de dos quand ils trottaient dans l’hôtel, côte à côte, ils ressemblaient à un éléphant et son éléphanteau.

Mick Buchanan le gérant et sa femme Jenny.
Il s'y prenait très simplement avec les femmes. Il se plantait devant celles qui lui plaisaient et leur demandait: "Tu veux baiser?" En règle générale, elles refusaient, mais, dans le courant d'une journée passée à boire, et à condition qu'il demande à suffisamment de filles, il obtenait souvent ce qu'il voulait. C'est-à-dire une rencontre brève et brutale dans une des "habituelles" de Mick ou dans la nature entre l'hôtel et les falaises. Il ne prenait jamais la peine de se dévêtir, ou de l'exiger de sa partenaire, car il ne voulait pas que ses activités sexuelles empiètent trop sur le temps qu'il consacrait à boire.
- C'est dur à expliquer, dit-il à ses amis du bar. Mais quand on fait ce boulot correctement, on dérape rarement. Je vous jure, poursuivit-il, les yeux humides, je vous jure, c'est génial de les étourdir proprement. On sent le merlin traverser l'os et, je sais pas, on le ressent dans les tripes : ça sort du marteau, ça vous descend dans les bras et vous rentre dans les tripes. Je crois que sans ça on n'est pas fait pour ce métier.
Verdon descendit la moitié de son verre de bière.
- Et c'est en sentant le merlin entrer dans l'os qu'on sait si le boulot est bien fait. A quelques centimètres près, on sent la différence. Mais si on atteint le but, qu'on sent le marteau entrer, le frisson de plaisir est imbattable. Sacré nom de Dieu, c'est fantastique !
Il but encore et ajouta :
- J'imagine que c'est la satisfaction du travail bien fait.
Ses compagnons, respectueux de son envolée poétique, approuvèrent d'un signe de tête solennel.
- Allez, Bob, c'est ta tournée, conclut Verdon.
Le procureur "
Mesdames et messieurs les jurés: les témoignages que vous venez d'entendre ont brossé un tableau d ' ignominie, d'effroi et de confusion.Les faits, présentés sous forme de vignettes lors de l'audition,
constituent un moyen de preuve.Il vous appartient maintenant d'étudier ces vignettes, de rejeter cellesqui vous paraissent erronées, et d'assembler les autres pour établir la vérité. Vous rendrez votre verdict en fonction du tableau que vous reconstituerez, en toute honnêteté et objectivité.
Le jeune se mit sur pied avec difficulté, à peine conscient de son entourage, le taux d’alcool dans son sang proche du niveau fatal….. Son corps se soumit alors à l’instinct du vingtième siècle qui offre à un homme incapable de tenir debout la faculté de conduire une voiture.

Malheureusement, cet instinct n’améliorait guère sa vision, surtout à la vitesse de cent quarante kilomètres à l’heure qu’il avait atteinte peu après avoir quitté l’hôtel.

C’est ainsi qu’il s’encastra dans un semi-remorque, dont le plateau lui arracha le crâne au niveau du nez.

Verdon avait souri en sentant l’élan du marteau et, pour la première fois depuis plus d’un an, le plaisir de tuer qui lui descendait dans les reins.
John Verdon, instrument d’une société qui avait besoin de viande tout en refusant de tuer, alla se doucher de très mauvaise humeur. Dans la mesure où son travail lui procurait du plaisir – sans parler de son salaire-, il était lui aussi un artiste. Les exécutions défectueuses le démoralisaient plus qu’il n’aurait plus l’exprimer.