Critique de Derfuchs

Voilà un livre intéressant, qui se lit facilement et rapidement.
C'est une fable sur la cupidité, fable qui se termine bien pour le principal concerné. Ce sont, également, six semaines dans la vie d'un homme, six semaines de dégringolade vertigineuse sans parachute.
C'est aussi l'exploration du vide, vide de l'existence dont l'ennui est la façade. Remplissage du temps comme on peut, désillusions, remords et regrets.
Alors on boit...pour oublier que l'on boit, jusqu'à n'en plus pouvoir rester debout ni savoir où on est au réveil. Quelle importance ? Demain ce sera identique. Manger, boire, parier pour pimenter le quotidien, chasser, dormir et un peu de sexe, de temps en temps avec une femme disponible et accorte, que demander de plus dans ce fichu pays de l'Outback australien.
John Grant, l'instit, d'un bled de trois maisons avec ses 28 élèves, se trouve mêlé à cette descente aux enfers de son fait, plus il s'enfonce, plus l'espoir diminue et plus l'espoir diminue et plus il s'enfonce, c'est la vis sans fin? Sauf que lui n'y était ni prédisposé ni préparé.
Belle écriture, joli suspense, personnages hauts en couleurs, atmosphère et ambiance à retourner l'estomac et de la bière, de la bière à en saouler le lecteur !
Lien : https://www.babelio.com/livr..