Après avoir vu le film que j'avais adoré je me suis dis "pourquoi pas redouvrir l'histoire en livre". Je pense finalement que le film était mieux, les émotions sont plus visibles l'écran. Je saurai à l'avenir que lire un livre adapté d'un film n'a pas beaucoup d'intérêt.
Attention : spoiler

Midnight Sun est un roman qui se lit vite. le personnage principal est assez bien construit. de plus, on peut y voir un beau message, puisque l'héroïne vit avec une maladie qui est assez handicapante au quotidien.

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de clichés avec les personnages. Je trouve également que la romance avance vite, même trop vite. Et la fin est, pour moi, incohérente. L'héroïne sacrifie sa vie pour être avec celui qu'elle aime. Certes, c'est beau, mais je trouve que le contexte rend la scène absurde. Elle aurait pu le prévenir et rentrer plus tôt !

Ce roman ne m'a pas particulièrement touché. Cependant, c'est dû au fait que je suis particulièrement difficile en termes de romance.
Midnight sun... une lecture très rapide, car je l'ai commencée un soir pour la terminer le lendemain midi. Que dire dessus ? Kathy Price est atteinte de la maladie des enfants de la lune, elle ne doit pas être au soleil et reste donc cloîtrée chez elle. Elle joue parfois de la guitare dans la gare la nuit et rencontre le garçon de ses rêves, mais évidemment sa maladie pose problème.

Ce roman m'a plu, c'est tout. L'histoire est jolie, mais reprend la plupart des topoi de la littérature jeunesse type Nos étoiles contraires. C'est touchant mais pas surprenant, et j'ai eu du mal avec le style parlé duquel affluent les répétitions.

Une belle histoire, mais sans plus ! Un message malgré tout : profitez du moment présent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais vu le film ‘Midnight Sun' dont est tiré ce livre, je savais à quoi m'attendre, même si je pensais que l'histoire aurait eu plus de profondeur en tant que roman, vu que c'est habituellement le cas, l'histoire même, je la connaissais. Et j'ai passé un bon moment à lire ce roman, mais comme je disais, personnellement, je conseille plutôt le film, vu qu'il n'y a pas de différence, autre que la façon de découvrir l'histoire : roman ou film. Habituellement, je préfère les romans, mais bon, vu que c'est vraiment la même chose, aussi bien pouvoir s'asseoir avec un bol de popcorn ou autres friandises.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Je suis très à la traine concernant ce roman dont la première édition date de 2017. Retard enfin rattrapé… et je termine malheureusement déçue.

Midnight sun met en scène Katie, qui souffre de xeroderma pigmentosum, une maladie qui la rend très sensible à la lumière du soleil. Elle vit une existence très solitaire, dormant le jour et étudiant la nuit. Katie n'a qu'une amie, qu'elle connaît depuis la maternelle, quand sa maladie a été diagnostiquée et qu'elle a été obligée de quitter l'école. Toutes les nuits, Katie observe un garçon du quartier, Charlie, rentrer chez lui. Une nuit, alors qu'elle chante à la gare, Charlie s'arrête près d'elle. C'est le début d'une romance intense…

Ce livre très court se lit à la vitesse de l'éclair et pour cause, tout se passe très vite, beaucoup trop d'ailleurs. C'est dommage de choisir une maladie très rare et de bâcler les évènements et la chronologie pour tirer des larmes aux lecteurs.

Par conséquent, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à l'histoire et à m'attacher à Katie qui passe pour une égoïste finie à cause de ses choix.

En résumé : c'est un roman qui aurait pu vraiment m'émouvoir avec 100 pages de plus, vraiment nécessaires pour développer correctement cette histoire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..