AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Princesse de la Mafia (16)

Quand on pense à tout ce que nos hommes ont enduré, comme la guerre ou la chasse, je suis contente d'être une femme. Et idem si j'étais née au siècle d'avant. Sérieusement, on a le bon rôle : on doit juste faire des bébés et le repas et pis rien d'autre ! C'est tellement cool !
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y avait rien, absolument rien de plus séduisant et de plus envoûtant qu'un italien en colère.
Commenter  J’apprécie          40
Ne pose pas les questions dont tu ne veux pas connaître les réponses.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde ne sait pas que les Malgaches viennent de Malgachie et que Madagascar n'est qu'une ville fictive inventée par le dessin-animés "Les Pingouins de Madagascar" |
Commenter  J’apprécie          20
- Tu es une déesse déguisée. Une reine indomptée, Whitney. Et une reine indomptée est cent fois plus dangereuse qu'une Armée préparée. Ta rancoeur se manifestera un jour ou l'autre. Je te vois, précise-t-il.

Il recule légèrement et j'ouvre les yeux pour constater que son nez chatouille le mien. Ma bouche expire un air fiévreux, comme le tourbillon au fond de mon bas ventre. Je suis sûr que de l'extérieur j'ai l'air d'attendre autre chose.
Les coins de ses lèvres se tord en une moue démoniaque. Il sait l'effet que ces mots et sa proximité ont sur moi.

- Et quand tu obtiendras le pouvoir, plus rien ne pourra t'arrêter, murmure-t-il, admirateur, en scrutant chaque parcelle de mon visage, comme si il s'agissait d'une œuvre d'art. Tu te surprendras toi-même, j'en suis certain. Ce sera la huitième merveille du monde et je serai en première loge pour assister à ça.

Puis, il se redresse. Sa chaleur s'envole, je respire à nouveau, retrouve mes repères, le cœur tambourinant.
Commenter  J’apprécie          10
Voler est un concours de circonstance qui amène automatiquement au mensonge.
Commenter  J’apprécie          10
Un pays est construit sur des valeurs et des lois fondamentales. Dans 90 % des cas, ce sont les mêmes partout. La sécurité, la justice, l'égalité. Tout ça ne peut être qu'équitable et respecté si tout le monde fait sa part du marché : c'est-à-dire en ne mentant pas. La police est là pour constater ton mensonge. La justice est là pour rétablir la vérité. Si tu mens, tu vas en prison. C'est simple.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je le regarde, c'est pour voir qu'il m'observe attentivement. Avec les mêmes-yeux plissés d'un psychologue. Sauf que les siens sont d'un gris anesthésiants et qu'on peut facilement s'y perdre. Il faut plus que de la volonté pour se reconcentrer avec ce genre de regard. Et surtout, il ne faut pas être attiré par le sexe masculin.
Commenter  J’apprécie          00
C'est bien connu : l'habit ne fait pas le moine ; les apparences sont parfois trompeuses ; le Diable s'habille en Prada – et ses démons portent des costumes Dolce & Gabbana.
Commenter  J’apprécie          00
La mafia est en train de jouer au chat et à la souris avec moi. Ses membres me voient comme la dinde de Noël qu'on farcit, puis qu'on dévore comme des carnivores. Ne devraient-ils pas avoir des méthodes plus radicales ? Et que m'arrivera-t-il s'ils découvrent que je suis de mèche avec le FBI ?
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}