AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khiad


Après le Livre des morts dans le cadre d'une lecture commune et malgré un avis mitigé de ma part, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du T2.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que même si je n'ai pas été séduite par les personnages principaux ni par l'enquête sur le tueur de l'Apocalypse, j'avoue que les secrets des manuscrits et des scribes de l'île de Wight m'ont quant à eux pas mal passionnée et intriguée. Ainsi que la date du 9 février 2027.

Alors me voilà. ^^
Et que dire ?

Déjà que j'ai plus apprécié ce tome que le premier. Alors oui, il y a des retours dans le temps, mais ils sont moins nombreux (inexistants dans les premiers chapitres) et plus ordonnés, moins chaotiques et plus passionnants parce que reliés par les énigmes qui jalonnent ce second tome.
En effet, l'apparition inexplicable du précieux manuscrit de 1527, le seul manquant à la Bibliothèque, dans une vente aux enchères va entraîner notre Will Piper sur la piste de gens célèbres.

Je ne peux d'ailleurs que saluer les recherches qu'a dû faire Glenn Cooper pour donner toute la crédibilité et les explications quant à l'orientation de ces figures connues. Ça a dû être un travail de titan sans compter qu'il fallait rentre ses personnages crédibles avec les figures réelles dont nous avons déjà tous entendus parler. Franchement, bravo, surtout pour Nostradamus.

Les épopées de Will m'ont d'ailleurs aussi plus convaincues que dans le tome précédent. Bon, je n'ai toujours tissé aucun lien affectif avec ce personnage (même s'il se tient mieux) et ce sera certainement encore le cas dans le livre suivant. Mais j'ai apprécié le suivre dans ses recherches et dans les résolutions des énigmes auxquelles il a pris part.

En résumé, même si ce livre ne passe pas dans la classe au-dessus (les livres que j'ai adoré), je l'ai toutefois plus apprécié que le Livre des morts. Il a su continuer à m'entraîner au milieu des mystères des manuscrits et de ce fameux livre de 1527 qui sera passé par bien des mains et aura livré beaucoup de secrets à ceux qui auront su chercher les indices.
Si vous n'avez pas spécialement aimé son prédécesseur (ou que vous l'avez adoré), je vous conseille néanmoins de lire celui-ci qui est (de mon point de vue) un peu plus passionnant et toujours aussi bien écrit.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}