AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Chroniques de Tellus tome 1 sur 3
EAN : 9782363720931
230 pages
Rroyzz (30/01/2018)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Sur une planète lointaine, au sein d'un univers créé par la main d'hommes baptisés les Créateurs, la guerre dure depuis plus de mille ans. Afin de contrer les ambitions d'un des Créateurs, trois divinités placent tous leurs espoirs dans les mains d'un jeune homme que rien de prédispose à une telle mission. Commence alors une longue quête visant la destruction du plus grand fléau connu : le Dieu-démon Pheltra-Goïsm. Mais celui-ci n'est qu'une étape sur le chemin mena... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Chroniques de Tellus, tome 1 : L'éveil des GuerriersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans les temps anciens, Solstyce, dompteuse de dragons morte et réincarnée, a aimé Kadicha, vaillant guerrier de modeste origine. Tenylessia, impératrice du ciel et des océans et également dragonne immortelle, se demande comment va redémarrer l'éternel combat contre les forces maléfiques emmenées par le Dieu-Démon. Pour savoir qui mènera le combat, elle rend visite à Mârh, le haut mage. Elle voudrait qu'il lui révèle les noms des successeurs de Solstyce et Kadicha. Pour Mordreka, l'impératrice de la mort, ce devrait être Arion, jeune homme de basse extraction, qui doit d'abord contacter les trois soeurs de Mordreka : Terra, impératrice de la Terre, Océania, reine des océans et Célesta, impératrice de la vie et maîtresse des cieux. Puis, en compagnie de Sam, son père, Arion part à la découverte de la ville royale et fortifiée de Daroh où il rencontre Sir Daktiro qui l'introduit au palais du roi Balgar.
« Les chroniques de Tellus/ L'éveil des guerriers » est le premier tome d'une trilogie de pure dark-fantaisie. Tous les éléments du genre se trouvent réunis dans leur recette habituelle : rois, impératrices (fort nombreuses), elfes, nains, dragons, béhémots, mages, sorciers, etc. L'intrigue de ce premier opus se résume à une présentation de nombreux personnages qui font une courte apparition avant de disparaître et aux amours naissantes entre un vaillant roturier (Arion) qui a été adopté mais doit bien avoir un peu de sang bleu dans les veines, et une charmante princesse au caractère bien trempé (Larya). On assiste aux premières escarmouches et à la préparation d'une guerre qu'on nous promet terrible. le style de l'auteure n'est pas désagréable en dépit d'une trop grande importance accordée aux dialogues, d'une certaine faiblesse dans les descriptions (pourtant primordiales dans ce genre particulier) et de quelques tournures ou expressions malheureuses ou hasardées. Au final, un demi-succès qui n'incite pas trop à continuer dans cet univers plutôt glauque.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : imperatriceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2514 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}