Citations sur Superstitions (23)

« Oui, tu le sais bien. » Elle n’était pas d’humeur à se faire sermonner au sujet de Jake. Personne n’arrivait à comprendre pourquoi elle tenait tant à enquêter sur sa mort. « J’aimerais juste savoir ce qui lui est arrivé.
- Il te manque.
- Tous les jours.
- Bon, je sais que tu n’aimes pas qu’on te fasse la leçon, mais…
- Mamie, pas maintenant, s’il te plaît. Je viens de commencer une nouvelle enquête et je dois me concentrer dessus.
- Tu es consciente que ta tristesse n’est pas seulement liée à la mort de Jake, n’est-ce pas ?
- Mamie… » fit Sayer avec une légère menace dans la voix.
Sophia agita la main. « Oh, merde, à la fin. Je suis trop vieille pour repousser des conversations aussi importantes.
- Mamie », répéta Sayer, mais elle ne put réprimer le faible sourire qui se dessina sur ses lèvres.
« Le corps de la victime a été placé sur la carte céleste aux pieds d’Einstein, poursuivit Ezra. Elle est composée d’un bloc circulaire de granit vert émeraude et ces clous en métal représentent les étoiles et les planètes à la position exacte où elles se seraient trouvées à midi le jour où le mémorial a été inauguré. »
Sayer contempla la photographie. Elle aurait aimé pouvoir croire que c’était là que se trouvait réellement la jeune femme, quelque part au milieu des étoiles.
- Et il a décrit des hallucinations extrêmement détaillées et terrifiantes dans lesquelles il se faisait extraire la cervelle par le nez et ouvrir le torse pour qu'on lui retire les organes avant que son corps vide soit rempli de lin et de sel. [...]
- Il croyait qu'il se faisait momifier?
- Plus précisément, il croyait qu'il était déjà momifié. Vous voyez, il était convaincu qu'il était déjà mort. Windsor semble souffrir d'une des formes les plus rares de psychose - le syndrome de Cotard.[...]
- Que faire d'un enfant avec un cerveau "psychopathique"? Ma réponse est... rien. Bien que notre structure cérébrale ait une influence déterminante sur notre comportement, un psychopathe n'est pas nécessairement un tueur en série. Cet enfant ne gagnera probablement pas de concours de gentillesse, mais statistiquement il a bien plus de chances de devenir chirurgien ou homme politique que tueur en série.
Voilà comment on baptise une maison. De bons amis et de bons petits plats. Il ne manque que les margaritas à l'avocat. Si quelqu'un pouvait finir de préparer les avocats, je pourrais m' y atteler...
Durant un bref instant, il regretta sa passion pour les films d'horreur, car il n'avait aucun mal à imaginer des clowns aux dents acérés ou des hordes de zombies voraces attendant de les cueillir dès qu'ils auraient atteint le bas de la rampe.
Écoutez, je sors depuis peu avec une fille super. Elle est absolument brillante, et belle, et elle a des goûts musicaux atroces, et j'adorerais avoir une chance d'apprendre à mieux la connaître. Donc, oui, j'aimerais beaucoup m'en tirer vivant. Mais il n'y a rien que vous puissiez dire ou faire pour me convaincre de travailler avec vous.
Les vibrations du moteur se propageaient dans le cage thoracique meurtrie de Sayer tandis que la moto filait sur l'étroite route. La seule solution qu'elle avait trouvé pour ne pas s'évanouir de douleur consistait à proférer des jurons à un rythme régulier.
"Donc on est tous restés assis pendant que ce type se traînait le long du couloir, on espérait qu'il redescende. Et puis notre accompagnateur, M.Berry, il s'est levé et lui a demandé de partir. Et là, le type est passé du mode zombie de George Romero à celui de 28 jours plus tard.
- Tu m'as perdu, fit Tino gentiment.
- Dans les vieux films de Romero, les zombies étaient toujours lents et stupides. Vous savez, ils étaient coriaces, mais vous pouviez les distancier et ils ne savaient pas ouvrir les portes. Mais dans 28 jours plus tard, c'est un autre film de zombies, ils étaient rapides et malins, des genres de super zombies. On aurait dit que le type s'était transformé. Il a sorti son pistolet et tiré sur le chauffeur avant qu'on ait le temps de comprendre ce qu'il se passait.
Elle prit une profonde inspiration et se força à se ressaisir. "Bon, on dirait que c'est mort pour la radio. On va devoir se battre."