Citations sur Superstitions (23)

« Tu t’en sors très bien, Declan. Je pense qu’il est temps que tu te reposes un peu. Est-ce qu’il y autre chose que tu souhaites me dire avant que je te laisse dormir ? »
Declan secoua la tête. « Je crois pas. »
Avant que Tino puisse répondre, les paupières du garçon se fermèrent d’un battement et, épuisé, il sombra dans un profond sommeil, la main toujours enfoncée dans le pelage de Vesper.
Le chien leva les yeux vers Tino en attente d’un ordre, et son maître lui fit signe de rester. Vesper enfouit de nouveau sa tête contre le garçon et s’endormit à son tour.
Alors qu’il observait Vesper et Declan, Tino se laissa envahier par ses propres émotions. Il avait enfin trouvé sa place.
Al ouvrit les photos du corps de Rowena et laisser échapper un discret grognement de dégoût. « C’est une des filles ?
- Oui. « Sayer préféra ne pas développer. « Comme vous pouvez le voir, elle a été découverte avec neuf figurines de babouins volées ici, et elle avait en outre une hache moderne dans la main. Est-ce que ça vous parle ? »
Al effleura du doigt le cliché de l’adolescente encerclée de babouins. « Les babouins étaient considérés comme sacrés dans l’Egypte ancienne… »
Ignorant ses railleries, Sayer lut le fichier qui venait d’être envoyé sur son téléphone. L’officier avait interrompu le tueur et reçu une balle dans le torse. Un corps de femme avait également été découvert sur les lieux. Il était question d’éléments rituels.
« Je lis « éléments rituels ». Savez-vous de quoi il s’agit ? demanda Sayer.
- Vous me prenez pour votre secrétaire ? répliqua sèchement Anderson. C’est arrivé sur le site de l’Académie nationale des sciences, juste en face du Mall. Une semaine à peine après Noël, le maire craint que ça ne fasse fuir les touristes. La police pense que le corps est celui d’une adolescente et le tueur a laissé un message en lettres de sang. Vous êtes seule sur cette affaire. Tenez-moi au courant. »
Là-dessus, Anderson raccrocha avec un déclic.