Je découvre l'auteur Gérard Coquet avec "May fly", surnom de l'héroïne du polar du même nom que je soupçonne d'être fan de l'Irlande où se déroule l'histoire. C'est une histoire assez simple de très très méchants qui se pourchassent les uns les autres et de beaucoup de pognon et par voie de conséquence de meurtres tous plus brutaux et spectaculaires les uns que les autres. Qui dit méchant dit menteur et cachotteries. Les gentils ont tous un surnom et ne sont pas forcément (équipés ou retors) au niveau de l'ennemi venu semer le trouble dans les îles tranquilles irlandaises. Un court polar de 256 pages qui vaut surtout pour les dialogues très vifs et bien imagés de sa galerie de personnages bien imbibés de whisky ou de bière avec toutes fois une fin qui envoie tout valdinguer. Il ne manque que la religion pour parfaire ce tableau so Irish. Bon polar bien écrit mais pas transcendant.