AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 40 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Desmond travaille désormais de son plein gré, au coté des assassins. Pour cela il explore le passé de son ancêtre romain Aquilus. Mais les templiers ne vont pas leur faciliter la tache.

Beaucoup moins confus que le tome 1 nous commençons à comprendre ce qu'il se passe. Par exemple que les templiers et les assassins se chicanent depuis la nuit des temps pour récupérer et distribuer des objets de pouvoir comme ce fameux anhk qui passe dans les mains d'Aquilus.
Un mieux donc qui demande sa confirmation dans la longueur car on sent encore les faiblesses du scénario.
Commenter  J’apprécie          82
Il y a plus ou moins 1 an, Ubisoft lançait le premier tome de la BD Assassin's Creed. La série avait déjà eu droit à des jeux sur Next-Gen, sur consoles portables, un court-métrage et même un roman par la suite. Il y a peu, c'est le deuxième tome de la BD qui était mis en vente, le premier était sympa mais n'apportait finalement pas grand chose a l'histoire. Que vaut ce deuxième opus ?
Et bien, en attendant la suite des aventures d'Ezio, pui d'un autre ancêtre de Desmond plus tard, on peut (re)découvrir Aquilus, dont l'histoire est traité plus en profondeur dans ce livre. le romain est un ancêtre de Desmond et c'est son aventure qui nous est conté. Celle-ci est plus rythmé et plus réussit que par le passé. Et pour tout dire, elle donne sacrément envie de contrôler le personnage dans un futur épisode de la série sur consoles. le dessin est même un peu plus fin, et les révélations ne manquent pas. Si, comme moi, vous êtes fans d'Assassin's Creed, n'hésitez pas à vous procurer cette BD !
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire de cette BD se passe entre AC2 et AC Brotherhood. Cette fois, Desmond va voir le passé de son ancêtre Aquilus au temps de l'Empire Romain. Ce tome est bien plus intéressant que le premier. le récit est beaucoup moins confus et pourrait plaire aux fans hardcore de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Très bonne bd
Commenter  J’apprécie          00
Une petite parenthèse à la licence vidéoludique. Rien de transcendant, mais si on veut être complétiste, pourquoi pas.
J'ai trouvé les bulles de dialogue très mal disposées jusque-là et aucun intérêt au lecteur lambda.
Commenter  J’apprécie          00
Grand retour de Shawn et Rebecca... (j'avais peur de ne plus les revoir ces deux-là) et d'Aquilus, l'ancêtre de Desmond, qui chasse des traîtres et récupère des reliques mystérieuses. J'ai eu un peu de mal à situer les actions, l'histoire en général par rapport à ce que je sais, à ce que j'ai vu dans les jeux vidéos.
Commenter  J’apprécie          00
A nouveau, la bande dessinée fais le lien entre deux jeux mais cette de manière moins prononcée. L'histoire se contente d'occuper un temps scénaristique non exploité dans les jeux : le déplacement entre deux "bases" sécurisées pour utiliser tranquillement l'Animus.

N'ayant rien de bien intéressant faire durant le trajet, Lucy, Rebecca et Desmond décident qu'il est grand temps de voir ce qu'il est advenu d'Aquilus depuis la dernière fois où on l'a laissé (poignardé par le Général romain Gracchus). Une fois dans l'Animus, on reprend enfin l'histoire de cet ancêtre de Desmond, là elle s'était arrêtée.

L'intrigue est simple, Aquilus rapporte un ancien artefact à son père (lien avec les jeux vidéos où ce genre d'items est récurrent), puis on se retrouve nez à nez avec un enchevêtrement de ficelles scénaristiques un peu trop attendues pour au final ne rien raconter. En effet, après une brève présentation de l'Ankh et des mystères tournant autour, tout n'est que traque de traîtres. Eh oui, car voyez-vous, il n'y a quasiment que ça, des traitres ! D'un autre côté, c'est un moyen comme un autre de mettre à profit la lame des assassins...

Moins confus que le tome précédent, toujours un peu décalé dans sa cohérence (même si ça s'améliore), ce second tome se laisse tout de même lire entre deux sessions de jeu ou pendant les chargements...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}