Citations sur Le quatrième mur (BD) (21)

Bazart
Bazart   15 juillet 2017
La guerre est folie. La paix doit l'être aussi. Tu vas monter Antigone à Beyrouth, Georges.
ADAMSY   26 novembre 2016
La fille a relevé la tête. Le garçon a ouvert d'autres yeux. L'instant fut magnifique. Deux acteurs se mesuraient. Ni chrétien, ni sunnite, ni Libanais, ni Palestinienne. Deux personnages de théâtre. Antigone et Créon. Elle le narguait. Il la défiait. Elle irait jusqu'à mourir. Il irait jusqu'à la tuer. Il sont restés immobiles une minute, corps penché en avant, tendus l'un vers l'autre, se prenant par les yeux sans un mot.
ADAMSY   11 novembre 2016
- L'antinationalisme ? C'est le luxe de l'homme qui a une nation.
blandine5674
blandine5674   21 juillet 2018
Dignité ! Le plus beau mot de la langue française !
ADAMSY   26 novembre 2016
Et puis il a tiré. Deux coups. Un troisième, juste après. Cette fois sans trembler, sans que je sente rien venir. Son corps était raide de guerre. Mes larmes n'y ont rien fait. Ni la beauté d'Aurore, ni la fragilité de Louise, ni mon effroi. Il a tiré sur la ville, sur le souffle du vent. Il a tiré sur les lueurs d'espoir, sur la tristesse des hommes. Il a tiré sur moi, sur nous tous. Il a tiré sur l'or du soir qui tombe, le bouquet de houx vert et les bruyères en fleur.
Presence   19 avril 2017
Personne ne quitte ce monde vivant.
Presence   19 avril 2017
Le quatrième mur, c'est celui qui empêche le comédien de baiser avec le public, cette façade imaginaire que les acteurs construisent en bord de scène pour renforcer l'illusion, cette muraille qui protège le personnage, cette clôture invisible qu'ils brisent parfois d'une réplique en s'adressant à la salle. Pour certain, c'est un remède contre le trac, pour d'autres c'est la frontière du réel.
blandine5674
blandine5674   21 juillet 2018
Il disait qu’il avait trop souffert pour être malheureux.
Presence   19 avril 2017
Le sport, c'est une autre façon de résister. De résister à soi-même, aux difficultés, aux intempéries, à la mélancolie dont on se pare avec complaisance. La vie, c'est ça aussi : un homme sur un vélo qui bouffe des kilomètres en hurlant de douleur.
alouett
alouett   08 février 2017
Il y a des hommes comme ça, au premier regard, au premier contact, quelque chose est scellé. Cela n’a pas encore de nom, pas de raison, pas d’existence. C’est l’instinct qui murmure de marcher dans ses pas