Critique de Crossroads

Lemaitre a le vent en poupe.
Il semble constituer une réelle pompe à fric en ce moment.
Il serait dommage de ne pas essorer le concept voulant que ce qui marche en roman devrait également trouver un large public en BD avant de sortir, soyons fous, sur grand écran.

Manne du jour : Rosie.
Tiré de l'opuscule Rosy & John, quatrième récit mettant alors en lumière l'emblématique flic CamilleVerhoeven et venant ainsi clore une trilogie que l'on pensait bêtement achevée. Cherchez l'erreur...

Bon, on va pas ergoter, ça se lit avec grand plaisir.
L'histoire de ce poseur de bombe, au charisme aussi puissant qu'une méduse en plein cagnard, et au relationnel maternel contrarié, ne fait que suivre les rails de son illustre ancêtre déjà encensé en son temps.
Un copié-collé à bulles sans grande surprise, donc, si ce n'est la matérialisation physique de personnages fictifs un brin décevante.
En effet, si l'histoire tient toujours la route, le trait tout en rondeur et la colorisation pastel manquent furieusement d'agressivité.
Des caractéristiques idéales pour narrer un conte enfantin, un peu moins idoines en matière de polar explosif.