J'ai aimé les premières pages de ce roman qui, dans un premier temps, a su répondre à mes attentes : me transporter dans les années 60-70. J'y ai retrouvé une ambiance caractéristique avec les codes de société de l'époque, dans un style d'écriture fluide et agréable.
Puis l'histoire a pris une tournure que j'ai moins aimée : on perçoit une réelle détestation de l'homme (trop rarement à son avantage, excepté le prêtre et l'ami modèle homo) dans tous les personnages masculins du livre, avec une vision qui m'a parue totalement anachronique. Les femmes, elles, sont les victimes éternelles, jamais responsables de rien, mais battantes, fortes, indépendantes, des saintes quoi !
Bref, livre trop cliché pour moi et le sentiment d'avoir assisté à un règlement de comptes.
Une petite lecture agréable dont le choix principal était de respecter la consigne pour un tournoi littéraire
Un roman sans prétention qui parle entre autres d'émancipation, de relations mères filles , de premiers amours dans les années 60.
Livre sympathique à lire mais dont je risque d'oublier certains passages.