Albin Michel (02/05/2024)
Chacun se bat contre ses propres démons.

Nina affronte sa peur de décevoir, Marcel son besoin d'être aimé, Romain ses addictions.

Au milieu des turbulences de leurs jeunes vies, leur amitié doit être protégée à tout prix.

La certitude d'être toujours là l'un pour l'autre, cette sécurité qui manque aux histoires d'amour, ils ne prendraient pas le risque de la mettre en péril.

Est-ce la seule raison ? Peut-on... >Voir plus
Que lire après Ce qui manque à l'amourVoir plus
Avec ce roman, je découvre la plume de cette autrice que je ne connaissais qu'en tant que joueuse de tennis. C'est son deuxième roman et je vais mettre son premier roman en haut de ma pile à lire car j'ai vraiment passé un très joli moment de lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de trois personnages, Nina, Marcel et Romain. Marcel et Romain sont amis depuis l'enfance et lors d'une soirée festive, Marcel va faire la rencontre de Nina, rencontre qui va bouleverser leurs vies à tous les trois.

Ce trio va traverser le temps et les années, ils vont s'épauler les uns les autres, ils vont surmonter ensemble les épreuves que la vie ne manquera pas de mettre sur leur chemin. On va apprendre à les connaitre petit à petit et ils vont se dévoiler à travers leurs failles et leurs faiblesses. Nina pour qui l'échec n'est pas envisageable et qui fera tout pour réaliser ses rêves, Marcel et son besoin d'amour et de reconnaissance, Romain qui a grandit sans l'amour de ses parents et qui noie son mal-être dans des addictions malsaines et dangereuses.

J'ai été très touchée par ce trio et j'avoue avoir versé ma larmichette à la fin du roman. C'était beau, tendre, émouvant, on s'attache très fort à eux, on espère le meilleur pour eux et on ressent leurs émotions comme si c'étaient les nôtres.

L'autrice nous fait voyager entre Paris, les Pyrénées et la Provence et j'ai beaucoup aimé ce voyage et les descriptions des paysages qui nous donnent envie de chausser nos chaussures de marche et de partir en randonnée.

En résumé, un très joli roman plein de bienveillance, d'amour et d'amitié que je vous conseille sans hésiter si vous cherchez une lecture « doudou » qui vous fera du bien.

Le temps d'un jour, juste un, elle aimerait redevenir cette petite fille pour déposer à nouveau son destin entre des mains aimantes et se détacher de toutes ses responsabilités d'adulte.

Videos de Alizé Cornet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alizé Cornet
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Et retrouvez-nous sur : | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitée : Anne Parillaud • le nouveau défi d'Anne Parillaud • Anne Parillaud de retour au théâtre • Anne Parillaud raconte les parcours de femmes passionnantes et singulières • Anne Parillaud, confidences intimes • Anne Parillaud, inoubliable Nikita L'Oeil de Pierre Lescure - Queen, les champions du rock ! Invitée : Alizé Cornet • Joueuse de tennis & romancière • Alizé Cornet, l'art du rebond • Alizé Cornet : jeu, tête et match Invité : Antoine • Antoine, Oh Yeah ! • Antoine élucubre encore ! • Antoine, toujours sur le pont ! • Antoine, vieux loup de mer • On met les voiles avec Antoine L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : • Ce que vous ne verrez pas ce soir • Des tenues hyper pratiques pour aller aux toilettes • Ce scoop qui ne surprendra personne • L'Assemblée nationale n'a jamais autant ressemblé à une cours de récré • L'ego de Chris' Bech' a pris un sacré petit coup