Le thème est intéressant les liens tissés entre 2 générations de filles et de mère et l'emprise et la soumission des femmes à cette époque, souvent abordé
- trop d'incohérences sur la période
- un vocabulaire pauvre et souvent inadapté
- des fautes de grammaire
Tout cela nuit au plaisir de la lecture
Dommage

On decouvre avec curiosité la vie de trois femmes de trois générations. Chacune a un caractère bien marquée et avancé dans le vie avec conviction. l'auteur y retranscrit avec justesse le témoignage de ces femmes, de leurs vies et de leurs conditions dans les années 60-70.
Une lecture fraîche mais sans originalité
Premier roman de Alizé Cornet avec ses maladresses, un style parfois mièvre presque sorti d'un roman à l'eau de rose. L'histoire de ces femmes luttant contre un patriarcat omniprésent surtout dans les années 60-70 aurait pu être traitée différemment, avec plus de détails montrant bien la difficulté d'être une femme dans les années 60. le thème choisi a été abordé de façon trop caricaturale, tombant trop souvent dans le pathos. La plume d'Alizé Cornet est pourtant intéressante. J'espère que ses prochains romans éviteront les écueils qu'elle n'a su éviter ici.