Critique de Pat0212

La veille de Noël, Kay Scarpetta, médecin légiste est appelée par un policier pour lui signaler un cadavre dans un chantier naval et lui proposer de le repêcher puis de le faire transporter à la morgue. Kay refuse et insiste pour aller elle-même chercher le corps. Elle est très mal reçue par les dirigeants du chantier et la police locale qui essaient de l'intimider pour la décourager de plonger elle-même pour aller chercher le corps retenu par un câble et une hélice. Kay fait fi de leurs menaces.

Le mort se révèle être Ted Eddings un journaliste d'investigation. Avec l'aide de son ami Marino, un agent du FBI et de sa nièce Lucy, aussi agent au FBI, Kay mène l'enquête qui les conduira vers un groupe sectaire d'extrême-droite en lien avec des Etats voyous du Moyen Orient.

C'est le premier roman de Patricia Cornwell que je lis et il m'a plutôt déçue. L'intrigue est assez mal ficelée, plusieurs personnages sont abandonnés en cours de route sans qu'on sache ce qu'ils deviennent et quel est leur rôle dans l'histoire. La relation de Kay avec sa nièce est aussi pesante et ennuyeuse, Lucy se comportant comme une adolescente à problèmes, ce qui n'est pas très convenable pour un agent du FBI. le livre dégage une impression de bâclage. On m'a dit qu'il faut commencer la saga par le début et ne pas la prendre en cours de route, mais aussi que les anciens livres dont celui-ci fait partie sont bien meilleurs que les derniers. D'où ma conclusion, je redonnerai une chance à Patricia Cornwell en essayant le début de la série, mais je fuirai sans doute les derniers parus. Celui-ci est vite lu et peu intéressant.
Lien : https://patpolar48361071.wor..