AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Morts en eaux troubles (16)

Le respect que tu dois au pouvoir de l'ennemi doit être à la mesure du mépris que tu as pour lui.
Commenter  J’apprécie          100
- L'uranium est indiscutablement radioactif, mais pas tellement en lui-même parce que sa demie-vie est très longue. De surcroît, l'échantillon qui se trouve dans votre coffre est tout petit.
- Bon, écoutez, "un peu radioactif", pour moi c'est comme "un peu enceinte" ou "un peu mort". Et si ça ne vous inquiète pas, pourquoi avez-vous vendu votre Mercedes?
Commenter  J’apprécie          80
Nous atteignîmes Richmond à deux heures et demie. Un vigile souleva une barrière et nous laissa pénétrer dans le quartier résidentiel protégé où j'avais très récemment emménagé. Il n'avait pas neigé ici, ce qui était caractéristique de cette région de Virginie. Cependant, l'eau dégoulinait des arbres à profusion, car avant que la température ne remonte, la pluie s'était transformée en givre durant la nuit.
Commenter  J’apprécie          80
Dans la nuit, Richmond s'était transformée en patinoire, et j'avais entendu aux informations que des chutes d'arbres et de branches avaient provoqué des coupures d'électricité dans plusieurs quartiers de la ville.
Commenter  J’apprécie          50
- La place est libre ?
(...)
- Elle est convoitée par beaucoup de gens, mais je ne sais pas où ils sont.
Commenter  J’apprécie          50
Pesant maintenant au moins quarante kilos de plus qu'à mon arrivée, je me rapprochai du bord de la plate-forme avec précaution, puis vérifiai encore une fois que mon masque était bien enfilé dans mon capuchon. Les protecteurs cathodiques ressemblaient à des moustaches de poissons-chats sur ces gigantesques vaisseaux, et le vent ridait la surface de l'eau. Je rassemblai tout mon courage pour effectuer le pas de géant le plus effrayant de ma vie
Commenter  J’apprécie          40
- Non. Ce qui fait partie du boulot, c'est savoir où il ne faut pas mettre les pieds. Le respect de ce que tu dois au pouvoir de l'ennemi doit être à la mesure du mépris que tu as pour lui. Sinon tu perdras la bataille, Lucy. Tu as intérêt à apprendre cela maintenant.
Commenter  J’apprécie          30
Je regardais Green, et le trouvai bien représentatif de ces faibles qui disposaient d'un pouvoir ou d'un grade : après avoir fait de son mieux pour m'intimider, sans résultat, il avait ensuite décidé que nous serions amis.
Commenter  J’apprécie          30
Je demeurai allongée dans la tombe glacée de Joel Hand. Le grondement des hélicoptères faisait trembler les fenêtres, et des agents, descendant en rappel, pénétraient en défonçant les grillages de leurs pieds. Des menottes cliquetèrent. Des armes tombèrent sur le sol, écartées à coups de pied. J'entendis des gens pleurer et réalisai qu'il s'agissait des otages que l'on emmenait. (...)
Lorsque je sentis enfin une main fraiche sur mon cou, je compris que quelqu'un cherchait mon pouls, car j'avais l'air morte.
Commenter  J’apprécie          30
Tôt le lendemain matin, le brouillard était dense, et Quantico plus calme que l'habitude. Je n'entendis pas un seul coup de feu résonner sur les champs de tir. On aurait dit que les Marines faisaient la grasse matinée. Lorsque je franchis les doubles portes vitrées qui menaient à la zone des ascenseurs, je perçus le cliquetis des serrures de sécurité qui ouvraient la porte de la chambre voisine.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (4184) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

    Et il ne restera que ... ?

    Saleté
    Cendre
    Particule
    Poussière

    10 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur ce livre

    {* *}