Critique de morrigan

Les chroniques du Grimnoir tome 2 : Malédiction de Larry Correia
Paru chez l'Atalante
Sorti en 2013
478 pages (annexes incluses)

John Sullivan, Faye et les autres chevaliers du Grimnoir reprennent du service.
Depuis l'attentat perpétré par Madi, les actifs sont de plus en plus souvent considérés comme dangereux. Alors, quand un actif tente d'assassiner le président, la révolte gronde.
Les chevaliers vont devoir faire face au BCI, un nouveau bureau fédéral qui traque les criminels actifs. A sa tête, un homme étrange, Corbeau, qui semble prêt à tout pour les éliminer.
Parallèlement, Sullivan reçoit un étrange coup de fil...

Un deuxième tome peut-être un peu plus long que le précédent, mais tout aussi savoureux ! Difficile de se détacher de leurs aventures. le ton est juste, les rebondissements bien dosés, les personnages attractifs. Bref, une lecture vraiment sympathique.
Le mélange des genres (steampunk, uchronie, pulp...) vous plonge dans un univers très bien construit et maîtrisé par son auteur.

Petit plus, le glossaire « écrit » par Sullivan qu'on trouvait dans le premier tome est ici compléter avec les connaissances que le lourd acquiert lors de cette aventure.

Vraiment, on adore cet auteur et cette série, et on espère un troisième tome !
Lien : http://tinyurl.com/qc2nsbu