AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 371 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 01/01/1977
Biographie :

Larry est le fils aîné d’un couple de fermier, métier qu’il a pratiqué toute sa jeunesse. Sa passion de la lecture lui est venue très jeune, y compris en fantasy et science-fiction, il faut dire que deux heures de bus pour aller à l’école n’y sont pas pour rien.

Après des études de comptabilité, Larry a monté une boutique de vente d’armes à feu pour lesquelles il s’était pris de passion, tout en écrivant son premier roman. Ce roman auto-édité, dont le succès lui a valu d’être repris par Baen books, apparaît depuis régulièrement dans la liste de bestsellers du New York Times.

Aujourd’hui Larry Correia, comptable et instructeur de tir, est l’auteur de la série des "Monster Hunter", des "Chroniques du Grimnoir", et du "Guerrier oublié" . Il était en 2012 finaliste du prix John W. Campbell.
+ Voir plus
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Larry_Correia
Ajouter des informations
Bibliographie de Larry Correia   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (127) Voir plus Ajouter une citation
On ne peut pas changer le monde. Au mieux, il faut espérer lire les courants pour ne pas finir fracassé contre les rochers.
Commenter  J’apprécie          450
Selon mon héritage, je suis juif ; selon ma citoyenneté, je suis suisse ; selon mon don magique, je suis engrenage ; selon mon humanité, je suis un être humain et rien qu'un être humain, sans lien particulier à quelque état ni quelque entité nationale que ce soit.
Albert Einstein.
Commenter  J’apprécie          370
On peut aller loin avec un sourire. On peut aller encore plus loin avec un sourire et un flingue. Avec un sourire, un flingue et une brute, on tient la clé de la ville.
Al « Scarface » Capone.
Commenter  J’apprécie          360
Les forts ne prêchaient pas la pitié, la paix, le pardon, aucune de ces conneries. C'étaient de belles paroles qui servaient aux faibles à se convaincre qu'ils comptaient pour quelque chose.
Commenter  J’apprécie          363
Vous avez des ennemis ? Bien. Cela veut dire qu'une fois au moins dans votre vie vous avez défendu vos convictions.
Winston Churchill, 1933.
Commenter  J’apprécie          363
Sullivan avait mal à la tête. Il avait la bouche pâteuse, comme s'il avait mâché du coton parfumé à la souris moisie.
Commenter  J’apprécie          363
On peut aller loin avec un sourire. On peut aller encore plus loin avec un sourire et un flingue. Avec un sourire, un flingue et une brute, on tient la clé de la ville.
Al "Scarface" Capone. Interview, 1930
Commenter  J’apprécie          320
- Donc le costaud avec le gros revolver a été touché à plusieurs reprises mais a continué de bouger. Il y avait énormément de sang: j'ai d'abord cru qu'il était mort et qu'on en avait fait un de ces zombies de merde.
Heinrich fronça les sourcils. "Vous avez vraiment une dent contre les zombies, vous, non ?
- Les gens, je veux n'avoir besoin de les tuer qu'une seule fois. Deux fois ça devient du travail. "
Commenter  J’apprécie          301
J'ai souvent observé, et je ne suis pas le seul à le penser, que ce qu'on prend pour du courage est souvent la peur de l'opinion des gens. En d'autres termes, la bravoure est un mélange de respect de soi, d'égoïsme et de crainte du qu'en-dira-t-on.
Commenter  J’apprécie          300
Il y a des actifs puissants qui veulent conquérir le monde. Ils pensent incarner la conclusion logique des arguments eugénistes, la réponse à la théorie darwinienne. Et puis il y a des normaux à qui la magie fait si peur qu'ils rêvent de l'anéantir.
Commenter  J’apprécie          290

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Larry Correia (284)Voir plus

¤¤

{* *} .._..