J'ai lu le premier tome que j'ai commenté il y a quelques temps. Mon avis se porte sur la série en général

Cette série possède un ton complètement décalé qui est génial.
Imaginer un peu, vous êtes en train de suivre les aventures d'Aliette, vous lisez ce qu'elle pense et d'un coup, elle cesse de penser et s'adresse au lecteur... cela accroche de suite.

L'héroïne, Aliette, est au départ l'antithèse des personnages féminins que l'on rencontre dans la bit-lit. Plus peureuse, plus maladroite, y'a pas. Elle est chasseuse de vampire, mais en a peur. Vous vous dites qu'elle est devenue vampire suite à une attaque de l'un d'eux? Ah ben non !! Elle en poursuivait un et a chuté en se plantant le pieu dans le corps

Le premier tome relate la nouvelle vie d'Aliette au sein des vampires avec son créateur, Lawrence. Très vite, elle est accusée du meurtre du roi vampire, Abbadon... mais, ce n'est que le début... Les révélations au fur et à mesure et la fin valent le coup d'oeil.

Le second tome est centré sur le trio amoureux Aliette-Lawrence-Sytry. La pauvre oscille entre les deux avec un net rapprochement pour le roi intérimaire. de plus, elle est menacée de toute part et doit enquêter sur des meurtres, des disparitions qui peuvent avoir un lien avec son passé (mais chutt.. je n'en dirais pas plus)

Point négatif, à la fin du tome 2, on reste sur sa faim... où tout nous sera révélé à ce moment. le problème, c'est que le tome 3 n'est pas encore d'actualité