Dans le cadre du Mass Critique, j'ai été très heureuse d'avoir été tirée au sort pour recevoir le nouveau roman de l'éditeur Gulf Stream que j'affectionne énormément, merci !

J'ai pu découvrir l'univers d'une jeune autrice , Tess Corsac, au travers de son roman "se perdre à l'orée des songes" qui présente une magnifique illustration en couverture !

Je vais commencer par le négatif. C'est assez rare de ma part mais j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire, à me prendre d'affection pour les personnages ou à me passionner pour l'intrigue. C'est vraiment au dernier quart que j'ai commencé à vouloir en connaître la fin qui m'a un petit peu déçue elle aussi.

Pourtant, objectivement, le roman est merveilleusement bien écrit ! L'autrice n'est pas avare en détails et en descriptions, on imagine tout a fait les scènes, les sentiments des personnages,... L'univers est original, bien construit, l'intrigue tient la route et est peu commune : on voyage aux côtés de quatre onironautes qui ont la capacité d'accéder aux rêves des gens et qui sont embarqués dans une enquête criminelle grâce à ce talent.

Et ce qui l'impressionne le plus, c'est que l'autrice n'a que 25 ans ! C'est sur et certain, ce n'est que le début pour elle et j'ai hâte d'en lire davantage.

Mais ici, c'est une question de goût tout simplement. J'ai souvent eu du mal avec les romans écrits à la première personne du singulier : je m'identifie au personnage et ça passe, ou bien pas le moins du monde comme dans ce cas-ci, et ça casse...

Mais si vous souhaitez changer un peu de tout ce qu'on peut lire en young adult, je vous le conseille !