Critique de Romane157

Frida Kahlo fait partie de ces femmes qui ont marqué l'histoire à leur manière.
J'ai cette impression de ne rien connaitre à propos d'elle mais en même temps de tellement en savoir. Et je me demande, peut-on réellement connaitre une femme comme Frida Kahlo qui renfermait tant en elle ?
C'est une artiste que j'apprécie beaucoup pour ses oeuvres mais surtout pour la femme forte et indépendante qu'elle était.
Dans ce livre différents aspects de sa vie sont abordés, à travers sept textes qui s'étendent sur 143 pages. C'est court et à la fois j'en ai énormément appris sur sa vie, sa personne et ses oeuvres.
J'ai beaucoup aimé également trouver des citations de Frida, c'est quelque chose qui renforce l'aspect authentique de l'ouvrage, un petit plus non négligeable !

Si vous l'avez lu et que vous souhaitez aller plus loin, je trouve qu'il complète parfaitement "Rien n'est noir" de Claire Berest (ou inversement).

Au final je ressors très satisfaite de ma lecture, il fait partie de ces livres qui donnent envie de se pencher encore plus sur le sujet et de comprendre toutes ses oeuvres qui ont selon moi un sens très puissant et profond.