Critique de flolabbe

Davis Coulon nous entraine encore une fois dans la noirceur humaine et se plaît jouer avec nos nerfs.
Sortir de prison après une peine purgée pour la mort d'un enfant, retrouver un emploi pour pouvoir rester en liberté conditionnelle. Trop beau pour être vrai ? Surtout lorsqu'il s'agit d'un emploi qui très vite va se révéler pas si simple à assumer.
J'adore depuis longtemps l'écriture de David Coulon, moins saccadée ici que dans "je serai le dernier homme" ou "trouble passager". Néanmoins, il nous plonge dans l'esprit torturé de son personnage principal avec tout le suspense qu'on lui connaît autour de la dualité victime versus bourreau.
Un thriller puissant qui ne laisse pas le lecteur indemne car il nous oblige à nous poser les questions qui fâchent : comment rendre justice ? Qui doit rendre justice ? Comment lever le doute d'une culpabilité ou d'une innocence ?
Certaines scènes sont assez dures.
Une lecture qui ne m'a pas laissé indifférente et que je ne peux que recommander.