Critique de profileuse_criminal_lectrice

" le Village des Ténèbres ", un roman que je ne suis pas prête d'oublier, tellement j'ai eu la chair de poule pendant tout le roman.

Tout se passe en hiver dans les Alpes, dans un village très isolé et perché en haut des montagnes, c'est un village où franchement, tu n'aurais pas envie de t'y perdre, ni d'y faire une halte.

Dans ce village, il y a Lucas un jeune gendarme qui a été muté dans ce patelin et commence à se poser des questions et surtout, il pose des questions à sa hiérarchie, en demandant pourquoi il y a autant de disparition dans ce village, mais il ne recevra aucune réponse.

Mais sa curiosité le poussera à enquêter et à comprendre ... Mais qui s'y frotte si pique ...

Il y a ses femmes aussi qui vivent totalement seul et qui s'autogère seule et qu'es-ce qu'elle cache, c'est quoi le mystère autour de ses femmes ...

C'est quoi toutes ses foutues disparitions ...

Le village des ténèbres, un roman glaçant, inclassable, véritablement dérangeant.

Il m'était impossible de décrocher du roman, tellement je voulais savoir ce que cachait ce village.

A j'ai été servie , j'en ai pris plein la vue , l'auteur ne nous laisse rien au hasard , de bout en bout ce roman m'a fais peur , en plus je me suis mise à le lire le soir , pour me mettre dans l'ambiance et j'ai flippé au moindre bruit dans la maison .

L'histoire est absolument incroyable, toute autant vraiment glauque et carrément flippante, tu t'attends à une simple petite histoire de disparition, ah ban non tarata, à force d'avoir lu l'auteur, j'aurais dû me douter de tomber dans une spirale sans fond et de me faire berner à nouveau.

Ce roman, c'est un véritable mystère en tout point et quand la vérité arrive, oh purée, je ne m'attendais vraiment pas à ça du tout.

Puis je ne peux rien dire d'autres sinon, ça va gâcher tout le plaisir de la lecture.

En-tout-cas, il faut carrément le lire, c'est tordu, flippant, hallucinant et ce roman ne peut se caser dans aucune case, il sort du lot de thriller habituel que je peux lire.

Ce sera un énorme coup de coeur ce roman, il me reste encore un David Coulon dans ma PAL, je crois que je ne vais pas trop tarder à le sortir.

Je vous le recommande fortement.