Critique de JillValentine

Fin du XIXème siècle, Un mariage arrangé scelle l'union de Candre et d'Aimée pour le meilleur et pour le pire …

Cette jeune épouse qui n'a entr'aperçu cet homme qu'à de rares occasions à l'Eglise, le considère tout de suite comme un homme à part : doux, élogieux, calme. Elle entre dans sa demeure, elle fait la connaissance de ses domestiques et apprivoise cette nouvelle vie.
Mais très vite, le fantôme de la première épouse de Candre flotte entre ces murs. D'abord naïve, puis curieuse, Aimée va sonder son mari et les lieux pour savoir la vérité.

Cécile Coulon tisse ici un roman noir dans une atmosphère digne de Barbe Bleue ou du conte Dracula. La brume étreint cette demeure… les ronces la recouvrent peu à peu… J'ai adoré ces senteurs de sous bois et de terre battu. On sent le froid nous pénétrer autant que les secrets qui rongent peu à peu. Une tension qui s'installe et s'insinue dans chaque interstice. Sombre, noir, ce roman captivant ne nous lache pas jusqu'à la toute dernière ligne.

Ne me reste qu'à lire « une bête au paradis »