Un vrai coup de ♥️

👰‍♀️💍Un excellent recueil de nouvelles – j'aime ce genre - qui se déroulent à notre époque et abordent la vie amoureuse dont le mariage semble atténuer ou même mettre un terme à la passion. L'auteur fouille ces âmes qui se demandent bien ce qui a pu se passer pour que l'amour ne dure pas toujours !
💍Ce qui est remarquable, c'est que l'intérêt ne faiblit pas. Il est rare que ce soit le cas, il y a toujours du bon grain et un peu d'ivraie. Dans ce livre, non ! Les 14 nouvelles sont délicieuses.
𝑳𝒂 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒓𝒊𝒂𝒈𝒆, première nouvelle du recueil tient sur une page, elle donne d'emblée le ton : une lettre écrite à un homme qui envisage de se marier. Quelle chute !
𝑳𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒍𝒆 ou lorsque trop d'amour-propre et le manque de confiance font le reste !
À 𝐓𝐚𝐛𝐥𝐞 ? le repas en famille… 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒂𝒖𝒙 ? Très émouvante…
Elles sont toutes excellentes !
💍Si je devais n'en choisir qu'une ? « 𝐋𝐞 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧 » sarcastique, la plus longue, dialogues truculents. 2 couples vieillissants : un écrivain fanfaron un peu hasbeen qui y croit encore et son épouse et un journaliste en fin de piste et la sienne. « ℰ𝓃 𝓈𝑜𝓂𝓂𝑒, 𝓁𝑒𝓈 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝒽𝑜𝓂𝓂𝑒𝓈 𝒸𝑜𝓂𝓅𝓉𝒶𝒾𝑒𝓃𝓉 𝓁'𝓊𝓃 𝓈𝓊𝓇 𝓁'𝒶𝓊𝓉𝓇𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓇𝒶𝓋𝒾𝓋𝑒𝓇 𝓁𝑒𝓊𝓇 𝒶𝓊𝓇𝒶 𝑒𝓉 𝓇𝒶𝓁𝑒𝓃𝓉𝒾𝓇 𝒶𝓊𝓉𝒶𝓃𝓉 𝓆𝓊'𝒾𝓁𝓈 𝓁𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓋𝒶𝒾𝑒𝓃𝓉 𝓁𝑒𝓊𝓇𝓈 𝒸𝓇é𝓅𝓊𝓈𝒸𝓊𝓁𝑒𝓈 𝓇𝑒𝓈𝓅𝑒𝒸𝓉𝒾𝒻𝓈. » Un fond de tristesse tout de même.
J'ai a-do-ré ! Beaucoup d'humour, une belle écriture ... Même si vous n'étes pas fan de nouvelles, foncez !
Lien : https://www.plkdenoetique.co..