Voilà un petit roman jeunesse idéal pour reposer l'esprit. C'est certain, pour apprécier « Mon prof est un extraterrestre » il n'est pas nécessaire de mettre son cerveau en marche. C'est un récit simple, voire simpliste qui se lit tout seul et très vite, que j'aurai sans doute vite oublié mais qui permet de passer un bon moment. Il n'y a rien d'inattendu dans cette lecture, tous les clichés de ce genre d'histoire sont là, depuis les personnages vus et revus (la brute de cour de récré, l'élève solitaire féru de lecture, la prof aux méthodes non conventionnelles que les enfants adorent…) jusqu'au développement de l'intrigue et bien sûr le dénouement. Mais on ne s'ennuie pas, ça reste assez amusant et ça se lit très vite.
Connaissez-vous la série des profs extraterrestres ? Certains ont étés bercés par cette quadrilogie de science-fiction s'adressant aux jeunes lecteurs (dès 11 ans), mais malheureusement, la collection est épuisée depuis un moment, et on ne sait pas si elle sera rééditée un jour… mais avec un peu de chance, vous pourrez vous les procurez dans des magasins d'occasion ou des brocantes, car il ne faut en aucun cas passer outre cette merveilleuse saga galactique !

En effet, sous des apparences simples, le livre est porteur d'idées fort importantes dans notre vie telles que... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Résumé:Une discipline d'enfer,des récréations sinistre.C'est la vie quotidienne de tous les élèves de CM2depuis l'arrivée de M.Smith, le nouveau professeur.Susan déteste cet homme d'une dureté implacable.Mais un jours elle découvre que M.Smith ne s'appelle pas M.Smith.

J'aime ce livre car sa parle d'extraterrestre et quand les deux petit on découver que leur prof est un extraterrestre est quand c'est écrit non mais franchement jàime trop ce livre je peut le lire encore 1 fois Mais j ai trop la flème mais je ne men pas sinon je l'aurait lu encore 1 fois et si vous me croyaient pas vous me croyaient pas c'est tous mois je fais ma vie est aussi sa fait trop rire et je vous consseille de lire se livre ,et aussi j'ai trop aimer la fin j'enre après l'alien pars avec son vaisau
Lu quand j'étais en primaire, et retrouvé il y a peu dans mes affaires, je me suis fait un plaisir de relire ce livre qui m'avait fait découvrir et adorer la science-fiction quand j'avais 8 ou 9 ans !
Un chouette livre jeunesse !
J'idolâtrais totalement cette série lorsque j'étais enfant ! Parmi mes lectures phares de jeunesse... Et avec du fantastique en veux-tu en voilà, à la mode très 90' des extraterrestres.
En revanche je ne sais pas si j'oserai relire aujourd'hui ces livres, de peur que la nostalgie s'évapore !
▋Un autre roman jeunesse de Bruce Coville qui a "bercé" mon enfance. Si le thème n'est à première vue pas fait pour bercer quiconque, il est très distrayant. Sans tomber dans un cliché de roman de terreur pour jeune public, il sait innover le genre. Cet auteur a une plume fluide, l'ouvrage se lit vite et bien. On s'attache rapidement aux personnages, aux événements. Ces derniers vont attiser la curiosité du lecteur pour le faire réfléchir sur sa situation d'écolier. Et si ses professeurs étaient eux aussi des extraterrestres? : l'imagination du lecteur est ainsi mise en route d'un bout à l'autre du récit. ▋
Pas mal et rigolo ^^. Pour enfant.
Il y a des livres qui ont la saveur des bonbons de l'enfance. Trop sucré peut-être, plaisir facile sans doute, pas recommandé pour les grandes personnes bien évidemment mais délicieux pour toutes ces raisons mêmes quand on a 8 ou 9 ans. C'est à cet âge que j'ai du lire Mon prof est un extraterrestre. le lire aujourd'hui à ma fille lui donne une nouvelle saveur.

La saveur de la voir frissonner comme moi avant elle devant ce professeur qui - comme le titre l'indique- est un extraterrestre, de vibrer aux côtés de ses deux courageux élèves face aux adultes incrédules qui devront démasquer l'alien et ses plans machiavéliques.

La saveur des premières fois, du premier livre d'« horreur », du premier livre de science fiction et ses vertiges cosmiques. La saveur des dernières fois aussi alors que ma fille grandit, apprend à lire et qu'approche à grand pas la fin des lectures à haute voix. Alors je prends ma meilleure voix, et j'entame un nouveau chapitre, malgré l'heure qui tourne, malgré l'école demain et je profite de ma petite fille qui se blottit contre moi en me disant « oh papa j'ai le coeur qui bat trop fort ». Moi aussi ma chérie.
Un livre intéressant et intriguant pour un fin de CM2 début sixième. Quand une élève découvre que son professeur remplaçant est en réalité un extra terrestre. Quelques rebondissements même si beaucoup d'éléments sont prévisibles. Une lecture agréable que les élèves devraient aimer.