Citations sur Les loups de Fenryder, tome 1 (38)

- Virgil, est-ce que... commença-t-il d'une voix étranglée, mais quand il tourna la tête, le garçon avait disparu.
Scotty se trouvait seul au milieu de la passerelle.
A l'autre bout, la forêt le considérait avec une attention mauvaise. Encore hésitant, il leva les deux mains vers les gardes-fous un peu trop hauts pour lui, puis commença à revenir sur ses pas.
La surface sombre du lac frémissait sous le vent. Son clapotement se mêlait au bruissement sourd dans les frondaisons. Et soudain, Scotty prit conscience que la passerelle s'affaissait à mesure qu'il avançait vers le pavillon.
- Virgil ? souffla-t-il, inquiet, mais sa voix mourut dans le vent.
- Écoutez, je suis très fatigué, Miss Widar.
- Les hommes disent tous tout le temps ça quand je parle. Mais une fois que nous sommes au lit, c'est moi qui suis fatiguée de leurs gémissements contre-productifs. L'homme aime la femme silencieuse parce qu'il est essentiellement bruyant, pas vrai ?
La patiente de l'agent Terry Collins était proverbiale, son sens de l'humour primé dans le monde entier.
Il prit son grand air contrit en enfonçant le tampon de gaze dans la bouche de son rigolo de prisonnier.
Puis, sans crier gare, il lui décocha son genou dans les parties.
Il est rare qu'un criminel de ce genre se donne lui-même la mort. Un paradoxe moral veut que les remords ne soient jamais que le fardeau des innocents.
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je rappelle que le bonheur st une drogue dure. Plus on en prend et moins ça fait d'effet, mais aussitôt qu'on en est privé, tous les symptômes du manque, du plus pathétique au plus douloureux, vous assaillent.
Les femmes ne cessent de nous mettre au monde, nous, les hommes. Nous ne sommes que des embryons jamais finis, toujours recommencés.
- "Quand il y a trop de chiens sur un os, bienheureux celui qui peut rester à l'écart."
- "Un bon shérif doit enterrer autant de certitudes qu'il peut déterrer de cadavres."