Nous sommes là en présence d'une famille assez banale, Jean, la mère, Gordon le père, Priscilla, la fille et Otis le garçon de 9 ans, sans oublier Théodore le grand-père et Vivian l'arrière-grand-mère.

L'auteur nous montre des scènes de vie que l'on peut rencontrer partout sans que cela soit exceptionnel et ce sont ces petites scènes qui nous rapprochent de cette famille. Cette famille se décompose petit à petit par son impossibilité à communiquer.

Les parents se cherchent mais ne se trouvent plus, ce qui va entraîner ou plutôt précipiter une crise dans leur couple. de plus, ils doivent gérer le comportement de leur fille Priscilla, qui n'a pas de repères stables et qui ne pense qu'aux fringues et à devenir célèbre grâce à la télé-réalité. Cela semble stéréotypé, mais on en rencontre souvent autour de soi, l'image du jeune qui ne vit que sur les apparences, en pensant détenir la vérité. (Oups! Ne serait-ce pas la définition de l'ado?)
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Elizabeth Crane réussit parfaitement à parler du quotidien d'une famille. Elle évoque des situations à la fois étranges et banales. le charme indéniable de ce roman tient à l'humour avec lequel tout cela est raconté. Cynisme, causticité, Elizabeth Crane utilise ces deux éléments, et grâce à eux, rend hors du commun des situations qui pourraient s'enliser. En effet, le quotidien de cette famille dont on a du mal à apprécier les membres plongerait très vite le lecteur dans l'ennui s'il n'y avait pas cet humour cynique omniprésent. Vous n'éclaterez pas de rire, mais vous sourirez, et trouverez les remarques et la façon de les exposer à propos. D'autre part, on finit par s'attacher aux personnages qui, malgré (ou peut-être à cause de) leur défauts, ne laissent pas indifférent.
[...]
Lire la suite sur: