Citations sur 1, 2, 3... Zombies ! (6)

Non, la treizième existe bien, elle s’appelle la Terre. Une bande d’illuminés à l’autre bout de notre galaxie qui, à peine débarqués, ont tout fait pour emmerder les douze autres avec des religions et des cultes les plus débiles possible. La Fédération en a eu marre, elle leur a laissé trois silex, une roue, et elle leur a dit de se démerder tout seuls. C’était il y a trois ou quatre mille cycles...
Il laissait monter à l’avant des gens qui ne se doutaient de rien, permettant à une partie des nouveaux zombies de sortir par les portes arrière, et ainsi envahir les rues de la ville rose. Pendant ce temps-là, ceux qui étaient restés à bord du véhicule agressaient les nouveaux passagers inconscients du danger, car trop souvent les gens ignorent les autres dans les bus, préférant garder leurs yeux collés à leur webphone.
Dès que le mot « Action ! » retentit dans les talkies-walkies environnants, on ouvrit d’un coup sec la caisse, laissant s’échapper deux zombies affreux et puants. Ils avaient dû être des athlètes dans leur ancienne vie car les muscles de leurs jambes étaient encore volumineux et puissants. Les monstres virent devant eux deux humains bien vivants, ils se lancèrent aussitôt à leur poursuite. Ils ignoraient que la meute qui les suivait ne comptait dans ses rangs que des vivants déguisés en cadavres. Leurs proies étaient devant, rien d’autre ne les intéressait.
Kyra courait vite pour rester en tête. Nikolas l’avait compris et la laissa faire. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’une fois arrivée au coin de la rue, bien en vue des caméras, sa partenaire s’arrêterait pour jeter un regard en arrière, jouant à la perfection la frayeur mâtinée de courage. Il fit un pas de côté pour l’éviter, mais il la bouscula légèrement, ce qui eut pour effet de la déséquilibrer et la faire tomber. Mince, que faire ? S’arrêter pour l’aider ? Cela accentuerait encore l’intensité dramatique de la scène, mais le réalisateur avait été clair : on ne s’arrête pas.
Bonsoir, chers téléspectateurs ! Merci de votre fidélité ! Merci d’être venus si nombreux dans notre studio, ça nous fait chaud au cœur, à moi et toute mon équipe ! La chaîne D15 et moi-même sommes très heureux de vous accueillir pour la quotidienne de notre émission de télé-réalité : Zombies Survivors®
Il avait une sainte horreur de se retrouver dehors, là, avec les gens pas geeks, pas nerds, pas têtes, pas intellos... Les gens normaux lui fichaient la trouille.
Un livre surprenant ! Au fil de la lecture, la bêtise humaine s'invite, dans toutes les situations, même les plus apocalyptiques... J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait sourire, frémir...