AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Les zombies ne sont pas sérieux
Liste créée par Gabylarvaire le 15/11/2023
17 livres.

Si vous avez aimé les films Shaun Of the Dead de ce génie d'Edgar Wright, Planet Terror de Robert Rodriguez, The Dead don't Die de cet extraordinaire Jim Jarmush, Little Monsters de Abe Forsythe, Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer ou même tiens le film Cooties de Milott/Murnion, alors vous ne pourrez plus dire : "moi je n'aime pas lire", car j'ai la liste qu'il faut pour vous faire changer d'avis. Et pour ceux qui aiment lire, mais qui n'aiment pas les zombies, voici votre dose d'humour noir. Ici les zombies sont drôles et vous pourrez, à défaut de ne pas avoir envie d'une bonne tranche de viande (oui cela reste des romans dégueulasses), au moins une bonne tranche de rigolades.



1. 1, 2, 3... Zombies !
Bertrand Crapez
4.48★ (56)

Ce roman est très très drôle. Evidemment c’est un roman de zombies, donc on assiste aux scènes gores qui accompagne cette catégorie de littérature horrifique (la pire reste celle du pervers russe). Mais c’est raconté avec tellement d’humour, que je le classe en chef-d’œuvre du genre. Dans le fond, l’histoire n’est pas tellement originale, mais c’est la forme qui est géniale ! Entre Flash info, anecdotes et stupidités humaines, tout est agencé pour que l’on soit surpris à chaque chapitre. Entre la scientifique biochimiste jalouse impulsive, la reine d’Angleterre alcoolique, les robots complètement nuls, l’émission de télévision monstrueuse pour faire du fric et une énorme malchance, on découvre un enchaînement de gags qui amènera ni plus ni moins la destruction de l’humanité. C’est comme si Idiocraty de Mike Judge faisait un enfant avec le Zombie de Romero. Tout simplement génial !!! Un grand merci à l’auteur, je me suis énormément amusée à lire ce roman.
2. Zombie ball
Paolo Bacigalupi
3.63★ (62)

Cinq étoiles pour Zombie Ball? Bah ui mais c'est super drôle !! Et en plus sous couvert de roman de zombies, c'est un excellent plaidoyer pour devenir végétarien ! Trois adolescents, des vaches, un abattoir, un fast-food. C'est simple, léger, cauchemardesque et drôle. Il cible plutôt un public adolescent cependant je me suis bien amusée. Un groupe d'ados découvrent que les vaches de la ferme-usine de leur patelin, mangent des choses particulières...
3. L'apocalypse selon Sandra
Céline Saint-Charle
4.31★ (40)

Sandra, bien vivante, se retrouve, à la suite de circonstance plus que surprenante, à vivre au milieu d'une horde de zombies, que ces derniers ont accepté parmi les leurs. Elle va devoir modifier complètement sa façon de vivre et va tenter peu à peu de les « éduquer ». Ce qui vous offrira 140 premières pages d'hilarités. C'est beaucoup de n'importe quoi. Rien n'est crédible mais c'est tellement drôle que ça passe.
4. Apocalypse sur Carson City, tome 1 : Fuite mortelle
Guillaume Griffon
4.07★ (97)

Une expérience militaire tourne au cauchemar pour Carson City et les gangsters auraient dû choisir une autre ville pour s'arrêter... C'est très drôle, il y a beaucoup de références à la Pop Culture et deux guest stars : Chuck Norris et Steven Seagal.
5. L'odeur de la campagne
Cyrille Audebert
4.52★ (81)

Une nouvelle avec des zombies et des policiers. C'est court, efficace et drôle.
6. Le club des punks contre l'apocalypse zombie
Karim Berrouka
3.92★ (676)

Des Punks parisiens squatteurs qui tentent de survivre.... Des zombies... Des Punks parisiens qui veulent absolument mettre un drapeau au dessus de la Tour Eiffel : les anarchistes ont gagné, le monde consumériste arrogant a perdu.
7. Le sot de l'ange
Christopher Moore
3.76★ (83)

Un mec déguisé en Père-Noël se fait tuer. Et le petit garçon qui a malencontresement assisté à la scène, fait le voeu de ressusciter le Père-Noël... L'Ange qui doit réaliser le voeu d'un enfant le soir du réveillon, manque carrément de réflexion... Et ils vont créer un joyeux bordel !!
8. Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour
S. G. Browne
3.91★ (282)

Andy est un zombie existentialiste qui peine à trouver le sens de la vie, mais il trouvera le sens de l'Amour.
9. Zombie Kebab
Olivier Saraja
3.93★ (42)

Karim est agent d’entretien. Depuis plusieurs mois, il nettoie le bâtiment d’une petite boîte d’ingénierie chimique, dans laquelle il n’est pas beaucoup considéré. Lors d’un accident biochimique, il se retrouve enfermé et oublié dans les locaux. Il parvient à en sortir plus affamé que jamais. Il va ensuite à son second boulot, employé dans le kebab de son cousin…
10. Zombies Panic
Kirsty Mckay
3.81★ (178)

Un bus scolaire plein d'adolescents débiles (pléonasme), une boisson douteuse à l'entrée d'un arrêt d'autoroute et un joyeux bordel.
11. Zombies, la descente aux enfers
Jung-hyuk Kim
4.20★ (14)

Un énième roman de Zombies, oui mais celui-là il vient de Corée du Sud ! Dans cette descente apocalyptique, le héro Cha Ji-Hoon va de rencontres en rencontres pendant sa drôle de quête. Ce n'est pas un roman déprimant, c'est drôle et léger, pas de prise de tête, pas de réflexion philosophique, un roman de zombies fun.
12. Alsaciens vs Zombies
Amparo Seith
3.50★ (24)

Tandis que Kristina recrute sa dernière fille de joie avant d’espérer s’enfuir vers un avenir meilleure loin de cette maison close, les gourgandines, quelques villageois et des soldats, sont attaqués par des zombies. Alors attention, nous sommes en 1809, et le terme zombie n’est pas dans le vocabulaire. L’auteur décide de les appeler Pfords Fratz. Ne manquant absolument jamais de Schnaps, nous suivrons notre héroïne, changer de lieu en permanence fuyant ses morts-vivants, perdant à chaque fois au passage, un compagnon de route qui sera mordu, devenant à son tour un Pfords Fratz. Mais d’autres visages viendront faire la route avec elle et ainsi de suite. La maison close est envahie, on barricade mais les zombies passent, on fuit dans l’église, qu’on barricade mais les zombies rentrent quand même, on fuit vers une cabane dans les bois, la cabane est envahie, on fuit vers une maison, la maison est envahie, on fuit en barque, on trouve une autre maison, on barricade, etc… On aura quelques messages féministes mais dans l'ensemble, on est purement dans l’action, dans le descriptif de l’action, avec un peu de pensées de l’héroïne et beaucoup de dialogues avec de l’humour noir. Du divertissement, donc.
13. Zozo zombie, tome 1
Nagatoshi Yasunari
3.93★ (27)

Zozo le zombie : ne cherchez pas une histoire linéaire logique, ceci n’est composé que de petites scénettes d’humour noir et complètement surréalistes, à base de gonflage d’intestin pour faire une bouée, de crotte de nez zombie, de tête qui vole, de corps qui urine sans tête, d’estomac qui sert d’oreiller, de zombie qui fond sous la chaleur, d’un distributeurs d’organes au coin de la rue au cas où Zozo perdrait un morceau… Un zombie qui pète des formules mathématiques ou qui remplace son estomac plein par un estomac vide lors d’un concours de bouffe… Ne cherchez pas non-plus la réflexion : ici c’est juste de l’absurde organique. Pour les enfants à partir de 8 ans. Et j’oubliais : c’est rigolo !!
14. Les souvivants
Davy Mourier
3.75★ (42)

2 antithèses enfermés dans une maison : est-ce que survivre avec un con vaut mieux le coup que de tenter sa chance en zombie?
15. Brainless
Jérôme Noirez
3.76★ (216)

Le début de Brainless ressemble beaucoup aux romans de S.G Browne (Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour - le jour où les zombies ont dévoré le Père-Noël) avec injection de formol et l'absorption de bulbe rachidien qui permet une illumination cérébrale immédiate. Jusque là rien de nouveau aux Pays des morts-vivants rigolos. Vous mélangez le tout avec un peu de la série Daria avec les stéréotypes tels que la bombe superficielle, la gothique, le quaterback pas très futé, l'obèse aux goûts vestimentaires peu flatteurs, les pom-pom girls populaires, vous rajoutez des symboles du cinéma avec un directeur qui doit être le fils caché du sergent-instructeur Hartman (Full Métal Jacket), le prof de sport qui rappelle énormément Terence Fletcher (Whiplash) et le prof de science qui fabrique de la drogue pour arrondir ses fins de mois (dans quel film? Ah non c'est un élève dans The Faculty) et cela donne une excellente comédie horrifique pour teenager. Et si je fais référence au cinéma c'est parce que ce roman s'inspire avec plaisir (et non dissimulé) à énormément de films d'exploitations tels que La nuit des morts-vivants dont le héro est un aficionado.
16. Des zombies dans la prairie
Chrysostome Gourio
3.65★ (88)

Des marmottes zombies en montagne lors d'un Festival de rock...
17. Ce livre est plein d'araignées
David Wong
3.88★ (79)

Ouh la ! Impossible d'expliquer, ce roman est une expérience ! C'est la suite de John meurt à la Fin mais j'ai très largement préféré celui-ci. Il n'y a pas que des zombies.
Commenter  J’apprécie          3713

{* *}