Livr's Editions (01/10/2021)
4.42/5   13 notes
« Au commencement était une planète spéciale : la Terre. Si belle... si bleue... et avec à sa tête un Être supérieur : Dieu.
Dieu n’œuvre pas seul dans l’univers, il a des collègues qui règnent sur d’autres mondes, tout comme lui.
Et puis surtout... ils ont tous un patron : l’Empereur des Treize Galaxies.

Or ce souverain est très déçu par les Hommes qui ne se révèlent pas à la hauteur de ses attentes.
Voilà même ce qu’il en dit... >Voir plus
Que lire après 1, 2, 3... Vampires !Voir plus
"La puissance du vampire tient à ce que personne ne croit en son existence." Bram Stoker, Dracula.

1,2,3...vampires. Comme dans ce jeu de récréation, ceux qui s'approchent furtivement de vous, dans votre dos, s'arrêtent immédiatement, quand vous vous retournez! Mais, vous espérez qu'ils n'arriveront pas jusqu'à vous...

1,2,3... vampires.
Bram Stoker a été puni pour avoir dévoilé l'existence des vampires.
Léonard Da Vinci a magnifié La Joconde, en dissimulant ses crocs, derrière son sourire énigmatique, car c'était une Vampire!Le sanguinaire Jack l'éventreur en était un aussi...

1,2,3...vampires. A chaque chapitre, en tournant les pages, votre monde changera. La déesse Sekmet était une vampire, et Elle était une des 7 plaies d'Egypte...

1,2, 3...vampires.
Le monde devait changer sous la férule de 3 soeurs vampires: Skemet, Khalid et Lilith... Des soeurs de sang!

1,2,3...vampires. Une main vient de s'abattre sur votre épaule. Une ombre se penche sur vous, et votre sang ne fait qu'un tout! Votre Vie a été transformée, votre univers mis à feu et à sang!

Depuis plus d'un an, le "Jiangshi", un vampire chinois (avec des griffes, des crocs pointus et une langue pendante, semblable à une chauve-souris...de Wuhan?) à presque mené le monde, que nous nous connaissions, à sa perte...
Un livre à vous glacer le sang! Merci à masse critique Babelio et Livr's Éditions.
Ouvrage reçu lors de la dernière opération Masse Critique Mauvais Genres, je commence tout naturellement cette critique par remercier babelio ainsi que Livr'S Editions pour l'envoi de cet ouvrage.

L'humanité court à sa perte, c'est le triste constat fait par l'empereur dans un futur extrêmement lointain sur la planète Endilium.
Aussi, une décision est-t-elle prise afin d'essayer de sauver la race humaine. C'est ainsi que trois clans formés par trois soeurs verront le jour réunis sous une même entité : celle des vampires. Vivant d'abord ensemble en Egypte antique, elles devront par la suite se séparer. Vampires appartenant à l'ordre des Illuminati, ceux appartenant à celui des Assassins et enfin ceux des Templiers, ils sont répartis à travers le monde et doivent agir en commun afin d'aides les hommes à s'améliorer et à acquérir des connaissances afin de rendre le monde meilleur ! Arriveront-ils à tenir leurs promesses faites à leurs créatrices respectives ? Rien n'est moins sûr...mais tout espoir n'est pas perdu !

Un ouvrage extrêmement bien écrit, riche en anecdotes (trafiquées) historiques.

Ouvrage richement illustré à la fin de chaque grande période historique (romancée) avec des fausses pages Internet, celui-ci est une pure merveille ! Saurez-vous y déceler le vrai du faux ? En tout cas, l'auteur fait fort et j'adore !

A découvrir et à faire découvrir !
L'empereur des Treize Galaxies a convoqué le Seigneur Akil, le Faiseur de mondes, grand architecte cosmique en charge de la Terre pour lui remonter les bretelles - enfin, la Voie Lactée est vraiment une galaxie minable, et la race développée sur Terre pour s'en occuper est vraiment en dessous de tout !
Akil ne sais vraiment quoi répondre, de toute façon il est préférable pour sa santé de laisser l'empereur décider. Nous allons donc reprendre à zéro, effacer ce désastre et repartir sur de bonnes bases - le gros problème pour Akil c'est que l'empereur a décidé de garder la race des humains, des clones de la race supérieure régnante, ce qui risque de générer les mêmes problèmes qu'antérieurement - La solution qu'il trouve c'est de créer une race supérieure, les vampires, sensés guider l'évolution des humains afin de les rendre utiles aux Santariens …

Un petit livre sans prétention qui se lit agréablement et nous fait réviser nos connaissances en histoire. C'est du sérieux ! d'ailleurs quelque pages issues de l'incontournable Vampipédia jalonnent le texte afin de parfaire de manière analytique notre compréhension de certains événements marquants de notre histoire. Grâce à ce livre nous apprenons les dessous de l'histoire, comment les trois vampires originelles, Skemet, Khalid et Lilith, à travers les Illuminatis, les Assassins et les Templiers dirigent plus ou moins adroitement le monde depuis l'origine. Après avoir lu ce livre, nul doute que votre compréhension de notre monde sera transfigurée !

PS : Je remercie les Livr'S Éditions qui m'ont fait parvenir ce livre dans le cadre d'une opération "Masse Critique Mauvais Genres" de Babelio.
Et si les vampires régnaient sur le monde depuis des millénaires, tapis dans l'ombre, influant sur le cours de l'histoire et les décisions des puissants ?
C'est à partir de ce postulat que Bertrand Crapez imagine un voyage dans l'histoire mondiale à la sauce "vampirique", revisitant les périodes et les évènements majeurs, de l'Égypte antique à Tchernobyl ... Vous croiserez ainsi dans ce panorama loufoque à la fois Jésus et Winston Churchill, mais aussi Raspoutine ou le pharaon Khéops, en passant par La Joconde et Jack l'éventreur, tous plus délirants les uns que les autres !
Une mention spéciale aux encarts "Vampipédia", particulièrement savoureux.
Bref, une immersion réussie dans l'histoire du monde et surtout un roman jubilatoire et plein d'humour !
Extrait :
Il vous emmènera au fil des époques et à divers endroits du globe. Bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu pour nos différents personnages…

Je remercie une fois de plus les éditions Livr's qui continuent avec moi un partenariat de service presse, malgré ma lenteur… Je suis un escargot de bibliothèque…

Créés afin de guider l'humanité au fil du temps et des conflits, les vampires se sont vus dotés de capacités pour les aider dans leur tâche. Des dents acérées, une vie interminable, peu de faiblesse. L'histoire commence avec trois soeurs, mais dégénères très vite, provocant leur séparation, chacune dans une partie du globe. Au final, elles finiront même par disparaître de l'intrigue, pour laisser place à certains de leurs sous-fifres. Malgré leur grande intelligence, les vampires étaient avant tout humain, et tout comme eux, ils sont en proie à l'orgueil, l'avarice ou encore à la colère, qui leur fera souvent défauts.

Le but de ce roman, est de raconter l'histoire sous un autre angle, à savoir, celui où un être supérieur à l'humain agirait dans l'ombre. Tout ceci, sans modifier l'histoire réelle que vous les connaissez déjà ou non. A chaque fin de chapitre, qui sonne la fin d'une histoire, se trouve des pages d'informations parlant de la réalité et de ce qu'on en sait. Je trouve ce point très intéressant. J'aime également comment les différentes périodes sont reliées entre elles.

[...]

En bref, ce roman a été très agréable à lire et m'a fait voyager à travers l'histoire et le monde, au travers des yeux de différents personnages vampires ou non. J'aurais toutefois aimé que certains récits durent un peu plus.
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
Elbakin.net
16 mars 2022
Au final, on se retrouve avec un petit recueil de nouvelles à la qualité variable. Certaines sont très réussies (Le Tribunal vampirique), d’autres semblent écrites en mode automatique. L’ensemble se lit vite et bien, mais malgré le plaisir certain qu’en retirera le lecteur, il risque aussi d’être pris d’un sentiment d’inachevé.
"_Vous êtes connu sous le nom de plume de Bram Stoker. Vous avez été recruté il y a des années par un agent des Templiers, Florence Balcombe. Vous étiez un brillant intellectuel, elle vous a fait confiance et vous a même épousé. Cependant, rongé par votre ambition littéraire, vous avez renié votre parole et vous avez utilisé nos secrets pour écrire un roman mysticosentimental : Dracula. Hélas
pour vous, ce récit a eu beaucoup trop de succès. Peu importe que cette histoire soit truffée d'âneries, vous avez révélé l'existence des nôtres au monde entier, et le nombre de mortels qui y croient, trop naïfs, ne cesse de croître depuis."
"Anecdote : Le réalisateur Joël Schumacher, jaloux du succès d'Armageddon de Mickaël Bay, a longtemps bataillé pour adapter de manière libre cette tragédie au cinéma. Nicolas Cage, pressenti pour le rôle principal, s'entraîna même avec le GIGN français pour apprendre à sortir d'une cabine d'avion en plein vol et sans parachute. Gravement blessé, il dut jeter l'éponge. Steven Seagal fut alors choisi pour le remplacer mais le film ne put finalement se faire car l'acteur, devenu obèse en Russie, ne pouvait plus se faufiler pour s'enfuir et sauver la Terre d'une invasion de criquets géants et radioactifs. Le 7ème art ne s'en est jamais vraiment remis."
"_En théorie ?
_Oui, nous ne sommes pas dans ces films à sensation où ils restent actifs pendant des années. L'organisme se détériore, les tissus et les ligaments se désagrègent vite et la masse osseuse finit par s'effondrer sur elle-même au bout d'un certain temps.
_Très bonne nouvelle, donc...en théorie. Je reviens à vous, Laure. Le gouvernement est aussi au courant de cette information, que disent-ils ?
_Je pense qu'à la conférence de presse qui aura lieu demain à Matignon, le Premier Ministre va se montrer encore plus optimiste quant à une sortie de crise rapide.
_Nous le souhaitons tous..."
"Cathédrale Saint Paul, dite "Le Sacré-Cœur du pauvre" :

Sous-groupe : Bâtiments dont on recherche encore l'utilité.

Proches : Lieux touristiques qui font du bien aux petits commerces du quartier (voir article Tour Eiffel)

Origine :Au départ le roi d'Angleterre voulait juste un abri de jardin pour ranger ses outils car il aimait s'occuper des fleurs du château. Mais l'architecte n'a pas pu s'empêcher de gonfler le devis avec plein d'options inutiles..."
"La seule chose qui vaille sur cette terre, c'est l'amour, et si pour cela je dois me débarrasser de sales types dans ton genre, ma conscience s'en remettra."