3,9

Il passe sa vie au téléphone et ce n'est pas qu'une expression!

Et oui, Jean Jacques est cette personne qui vous agace, sans le connaitre il vous appelle non pas pour demander de vos nouvelles mais pour vous vendre une cuisine dernière génération!
Suite à la perte de son emploi dans une pompe funèbre, Jean Jacques ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain son job s'envole. En effet, les gens ne cessent pas de mourir! Malgré cette remarque pleine de bon sens, cet homme se retrouve chômeur pour raisons économiques.

Un nouveau défi s'offre à jean Jacques, téléprospecteur un métier en apparence facile mais où le contact humain empoisonne parfois le quotidien.

Il faut aimer les gens est un reflet sans artifice du métier d'agent en call center. le titre est tout à fait juste car, l'empathie est le coeur de ce métier. Si nous ne comprenons pas les attentes du client, notre appel est un échec. Qui n'a jamais traité un téléprospecteur de noms d'oiseaux?
Derrière ce téléphone se trouve des hommes et des femmes qui doivent gérer la pression de leur direction et des clients.

Valoriser au maximum le personnage de l'histoire nous fait penser aux ouvrages de Valérie Valognes dont Cécile Crassous à le même talent d'écriture.
Cécile Crassous aime les personnages qu'elle nous présente. Très vite nous sentons de l'attachement pour Jean Jacques, ce personnage est touchant de part sa sensibilité et le coté humain est bien mis en valeur.
A la lecture de "il faut aimer les gens" ce sens de vouloir présenter en profondeur les personnages jusque aux bout des ongles, nous familiarise avec ceux-ci, au point de se prendre de sympathie et de vivre avec eux l'histoire!
Encore une belle lecture, j'ai retrouvée avec plaisir la rue des Beaumont. On découvre Jean jacques un romantique en mal d'amour qui après avoir été viré de son ancien boulot se retrouve téléprospecteur.
Un boulot ou il passe ses journées à appeler les gens, il se fait insulté, se fait raccroché au nez .
Ce n'est pas le boulot le plus facile, il doit supporter ses collègues qui le fuit et son manager qui le dénigre sans arrêt.
Cécile encore une fois m'impressionne tant elle décrit les tranches de vies avec réalisme.
J'ai adorée retrouvée Michele et Andrée dont on avait fais la connaissance dans le 1er tome.
A travers Michèle elle nous livre les impressions sur notre Jean-Jacques.
C'est agréable a lire, c'est fluide, j'ai eu du mal à quitté Jean Jacques, je viens de commander le 4eme tome j'ai déjà hâte de retrouver la rue des Beaumont
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture simple et rapide tant Cécile Crassous nous entraîne avec aisance dans le flot de son intrigue. Je ne connaissais pas les autres tomes de sa série et clairement ce livre peut se lire aisément indépendamment des autres.
Un récit ancré dans la sincérité, la réalité qui ne pourra que faire ressentir de la compassion à chaque lecteur. le personnage principal Jean-Jacques reste en décalage avec la société actuelle et forcément fera l'objet de nombreux quolibets et autres violences verbales de la part de ses collègues notamment. En perspective : du romantisme, de l'espoir, un destin... Une écriture agréable et sensible qui m'a subjuguée.
Un livre touchant que je recommande.
Quel bonheur de retrouver pour un troisième opus, la jolie plume enjouée de Cécile Crassous.
On a rendez-vous cette fois au 32 de la rue des Beaumonts et on va découvrir Jean-Jacques.
Jean-Jacques, c'est un romantique, un romantique en mal d'amour qui vient de perdre son travail dans le funéraire... Et pour son nouvel emploi, loin de s'occuper des morts, il va rencontrer des vivants : au téléphone, pour des conversations on ne peut plus acides... Eh oui, Jean-Jacques s'essaye à la téléprospection, et comme tout le monde le sait, eh bien, il emmerde les gens, chez eux, avec ses appels intempestifs à longueur de journée...

Cécile décrypte avec brio cette petite tranche de vie avec humour et réalisme. Elle nous conte le métier de son héros, qui en plus de subir les insultes de ses interlocuteurs, doit supporter son manager et ses collègues...
Le style est entraînant, incroyablement vivant, parsemé de paroles de chansons (vous savez celles qui s'installent dans votre tête malgré vous et qui ne veulent plus vous lâcher !). Ce court roman, comme les précédents, se dévore d'une seule traite tant il se révèle addictif. Rempli d'humanité, tantôt il nous colle le sourire aux lèvres, tantôt il nous inspire de la pitié envers ce pauvre bougre. Cet homme insignifiant, que tout le monde déteste, ignore ou rejette devient, grâce aux mots de Cécile, le temps d'un récit, un véritable héros.
J'ai adoré aussi retrouver Michèle et André dont on avait fait la connaissance dans le premier livre ; entre leurs parties de Scrabble mouvementées et son poste de surveillance derrière son rideau, Michèle nous livre elle-aussi ses impressions sur notre Jean-Jacques qui bosse au 32.

Ça ne manque pas de mordant, je vous le garantis ! Elle part d'un fait de société houleux et désagréable pour nous servir quelque chose de tellement bien mis en scène qu'on se régale de bout en bout.
C'est toujours aussi frais et agréable à lire : un petit moment hors du temps pour découvrir des personnages plus vrais que nature. J'ai déjà bien hâte du prochain.
Merci Cécile pour ces brèves de société cuisinées aux petits oignons. J'en suis totalement fan !
Une vie sur le trottoir
Basse-cour
Il faut aimer les gens

Tu veux plonger dans des lectures qui ne ressemblent à aucune autre ? Tu te demandes quel est le point commun entre un trottoir, une basse-cour et un téléphone ? Va vite faire un tour du côté de la rue des Beaumonts !

Au 26, tu rencontreras une déshéritée qui hérite et qui va provoquer un joli remue-ménage sur le trottoir ! Au milieu d'un inventaire surprenant et de souvenirs lourds à porter, va jaillir un miroir, qui va attirer toutes les convoitises et donner lieu à des échanges savoureux. La famille, la transmission, les héritages… ce n'est déjà pas simple, mais quand les voisins s'en mêlent, cela devient jubilatoire ! Rue des Beaumonts, le linge sale se lave sur le trottoir pour notre plus grand plaisir.

Au 17, tu trouveras le vilain petit canard prêt à tout (vraiment à tout) pour se faire aimer. Blanche, c'est le prénom de notre triste poulette, ploie sous les angoisses, les obsessions et les injonctions. Elle vit dans l'ombre de son amie parfaite et dans la peur de l'autre femme, qui rôde autour de son mari ! Et si elle remporte la palme dans sa catégorie, elle se révèle une précieuse alliée pour nous faire prendre conscience que le regard des autres et le poids de la société peuvent nous faire aller loin, très loin, trop loin…

Au 32, tu t'inviteras dans le quotidien de Jean-Jacques, qui vient de perdre son emploi dans une entreprise de pompes funèbres. Aujourd'hui, téléprospecteur, il subit les remarques assassines des clients, la pression de son manager et l'indifférence de ses collègues. Les morts sont bien moins violents que les vivants. Heureusement, la musique adoucit les moeurs. Enfin, à ce qu'il paraît…

Des histoires drôles et tristes, sensées et absurdes. Une satire des temps modernes originale et vive. Et derrière beaucoup d'humour (parfois bien noir), Cécile nous mène vers des prises de conscience et des réflexions profondes ! Des romans inclassables, à la fois pièces de théâtre hautes en couleur, nouvelles qui décoiffent et analyses singulières de notre société.

Oh ! Je ne vous ai même pas parlé de Michèle, son rideau, son scrabble et son André ! Je crois que c'est celle que je préfère ou que je déteste le plus ! Va savoir ! Mais, cette rue-là, elle ne vous laissera pas indifférents !

Des_livres_a_la_plume
Ce court roman est un coup de soleil.
Je me suis attachée de suite à Jean-Jacques, André et Michèle.
Jean-Jacques, un homme seul, qui rêve de l'amour.
André et Michèle, qui habitent au 32 rue des Beaumonts, voient passer Jean-Jacques chaque matin, et l'observent chaque midi, sur son banc blanc, à sa pause repas. Ces deux là m'ont bien fait rire.
L'autrice décrit la solitude des hommes, la méchanceté humaine, l'espoir amoureux.
C'est simplement écrit, joliment raconté, c'est lumineux. Cette histoire m'a touché et ému.
J'ai attrapé un coup d'soleil
Un coup d'amour, un coup d'je t'aime
J'sais pas comment, faut qu'j'me rappelle
Si c'est un rêve, t'es super belle
J'dors plus la nuit, j'fais des voyages
Sur des bateaux qui font naufrage
J'te vois toute nue sur du satin
Et j'en dors plus, viens m'voir demain"

Sur fond de Richard Cocciante, le roman de @cecile.crassous.ecrivain, 32 rue des Beaumonts : Il faut aimer les gens raconte la ville de Jean-Jacques, téléopérateur blasé par une existence dont il n'a pas trouvé le sens.

Humilié en permanence par son patron, rejeté par ses collègues, seul, Jean-Jacques s'agrippe à cette chanson. Il a besoin d'aimer et de se sentir aimer 💚 mais comment ?

Je n'ai pas lu les premiers tomes de Rue des Beaumonts 🏘️, pourtant je me suis tout de suite sentie imprégnée par la vie de cette rue. Des moments de vie parfois insignifiants, mais qui peuvent être le seul ancrage que l'on a avec les autres.

Les événements sont parfois loufoques. On ne retrouve pas les clichés de certaines vies désabusées, mais on rencontre un homme qui cherche à exister pour la première fois. Les personnages sont attachants, et le livre sans doute trop court !

Je remercie @cecile.crassous.ecrivain pour l'envoi de ce super titre, que j'ai mis bien longtemps à lire...

Je ne peux que vous le conseiller ! 🏙️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Il faut aimer les gens » est le troisième opus de la saga de Cécile Crassous se déroulant rue des Beaumonts.
Ici, on suit Jean-Jacques qui travaille au 32 rue des Beaumonts. Il est employé dans la société de téléprospection, Cuisine Concept. Chaque jour, il appelle une liste de clients à qui il doit vendre une cuisine. Chaque midi, il déjeune une salade en boîte sur un banc, en face de la maison d'André et Michèle.
Chaque jour, Michèle passe ses journées derrière son rideau à épier les vas et vient de la rue et à commérer sur ses voisins, son mari André, jamais très loin d'elle, subit ses bavardages. Michèle aime se mêler de la vie des autres et elle va embarquer André pour qu'il se mêle de celle de Jean-Jacques.
Dans son livre, Cécile Crassous raconte le monde du travail des téléconseillers et les relations managériales pas toujours bienveillantes. Jean-Jacques, personne solitaire, sensible, doux et en mal d'amour, est un employé qui accepte les conditions de travail sans jamais se plaindre, ni les remettre en question. Avec ironie, l'auteure décrit des scènes de mise en compétition. Les sessions de téléphone de Jean-Jacques sont très drôles.
Jean-Jacques est un personnage touchant qui n'aime pas faire de vague, qui se cache derrière cette solitude et recherche l'amour. Il a dans sa tête les notes d'une musique dont vous découvrirez le titre en lisant le roman. Et il attend beaucoup des notes de cette musique, ces notes qui espère-t-il vont le conduire vers l'amour.
Le roman est à la fois drôle et touchant. L'écriture est poétique et en même temps, l'auteure utilise l'ironie et l'humour pour se moquer de certains travers de notre société. La plume de l'auteure est tendre et agréable à lire.
Arrêtez-vous rue des Beaumonts pour découvrir des personnages attachants et prendre une bouffée d'humour et d'amour.
Un dimanche automnal où je vous mène en balade avec moi...
🍁
Il s'agit d'une rue, la rue des Beaumonts. Une rue banale comme beaucoup de rue, certains y verront celle d'un lotissement à la Desperate Housewives, pour moi c'est presque ma rue, celle d'un petit village de Provence, je n'ai pas osé la prendre en photo de peur que les personnages du roman s'y reconnaissent 😁😉
🍁
C'est un projet un peu fou fou que celui de @cecile.crassous.ecrivain : écrire un série de romans, tous se déroulant dans la même rue.
🍁
1 roman = 1 adresse = 1 maison = 1 point de vue = 1 famille = 1 personnage principal.
🍁
Elle qualifie sa saga de " chroniques tendres et féroces sur notre société " ... c'est exactement ça, à la fois d'une grande tendresse, d'une profonde humanité mais aussi une douce tristesse.
🍁
J'ai aimé retrouver cette rue, ses habitants et leur quotidien, et lorsque je sortais dans ma propre rue... un petit sourire aux lèvres lorsqu'un rideau bougeait à une fenêtre, lorsqu'une mamie sortait...
🍁
Une écriture fluide, très agréable. Une lecture parfaite pour la météo automnal : sous un plaid avec un bon thé fumant ... Laissez-vous charmer par les habitants de la rue des Beaumonts et par l'écriture de @cecile.crassous.ecrivain