Critique de Asmostark

🦖🏞 Jurassic Park - Michael Crichton 🏞🦖
Traduction : Patrick Berthon @editions_pocket

Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire ce roman? Surement par peur d'être déçue, de ne pas autant aimé le livre que le film. Il faut dire que Jurassic Park et moi c'est une vieille histoire, c'est le premier film que j'ai vu qui m'a à la fois terrorisée et émerveillée. Encore aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir à le re-re-re-regarder et je suis toujours aussi angoissée lorsque le T-Rex prend la Jeep en chasse (comme si quelqu'un avait pu changer l'histoire et faire gagner la course au T-Rex lol).
J'ai donc débuté ma lecture avec un mélange d'enthousiasme, d'excitation et d'appréhension (et si le roman m'ennuyait finalement?). L'appréhension est vite partie. J'ai adoré ce livre bien plus (et ce n'est pas peu dire!) que le film. Il est encore plus riche en actions, avec notamment une scène où le T-Rex prend en chasse Grant et les enfants sur la rivière, il est plus poussé dans les explications sur la recherche et la création des dinosaures en laboratoire. L'auteur a une écriture très visuelle, toutes les scènes prenaient vie dans mon imagination comme dans un film, il sait aussi très bien faire monter le stress et glisser des petites touches d'humour si bien que l'ensemble est très fluide et complètement addictif à tel point que j'ai passé une nuit blanche pour le finir, j'étais incapable de le lâcher.
Bref c'est un énorme coup de coeur 🧡.