Critique de AlouquaLecture

Faites attention, car en refermant ce livre, j'étais au bord de l'indigestion 😉 Et pourtant, quel régal que ce buffet bien garni ^_^

Au menu, différents mets préparés par de grands noms de la littérature. Nous passons de Jane Austen au Marquis de Sade, de Marcel Proust à Virginia Woolf, et tant d'autres.

L'auteur nous donne ici un livre totalement décalé, totalement différent de tout ce que j'ai déjà pu lire. Il rentre dans la peau de chacun des « personnages » et nous présente ses recettes comme si c'était eux et non lui qui les écrivaient, avec chaque fois le style de la personne concernée.

Ce qui est bien également, c'est que toutes les recettes sont réalisables une fois que l'on décortique et que l'on en retire le côté histoire, il reste bel et bien une recette que nous avons la possibilité de réaliser.

La petite touche qui m'a fait bien rire, c'est le fait que sur la couverture intérieure, en debut de livre, vous trouvez des petits commentaires des personnages concernés sur le livre.

Exemple :
Raymond Chandler » Ca m'est resté en travers de la gorge.

Vous l'aurez compris, j'ai franchement aimé ce moment hilarant de lecture. Un livre anti-morosité ave effet garanti.