Citations sur Kalimbo, tome 2 : L'Arche du couchant (3)

Être aussi bête met à mal la théorie de l'évolution... Il y a belle lurette que vous devriez être éteintes, bécasses. [...] On n'arrivera rien avec ces volailles. Quand on a les cuisses plus grosses que la tête, c'est peine perdue.
- Nous mangerons plus tard, une fois notre mission terminée.
- Oui, bien sûr... Et tu crois que je ne te vois pas toi, en train de boulotter des plantes au fur et à mesure de notre promenade ?
- Mission, Makoussa. Nous sommes en mission ! Et je ne boulotte pas, je goûte à ces plantes étranges pour me faire une idée d'où nous sommes.
- C'est ça... Ben moi, le cuissot du zèbre multigenre m'aurait bien éclairé sur la taille du creux que j'ai dans l'estomac...
- T'es marrant, toi, comme éléphant... T'es tout rose... Tu viens de quelle tribu ?
- Je ne suis pas un éléphant, je suis un oryctérope. J'ai une trompe comme vous, mais c'est pour manger des termites. C'est un vrai délice, tu veux goûter ?

[p6]