Je remercie Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, du roman Tue-moi si tu veux de Adam Croft.
La vie de Nick Connor paraît enviable à plus d'un titre : un roman à succès, une jolie maison, une vie de famille épanouie aux côtés de Tasha, sa femme, et de leur fille de cinq ans, Ellie. Ce bonheur de façade se brise le jour où Ellie est enlevée sur le chemin de l'école. Soumis à la pression médiatique et policière, Nick et Tasha s'éloignent l'un de l'autre.
Mais le pire reste encore à venir....
Le ravisseur d'Ellie pose à Nick un ultimatum terrible : s'il veut revoir sa fille vivante, il doit assassiner sa femme. Un compte à rebours implacable se met en place....
Tue-moi si tu veux de Adam Croft traite d'un enlèvement d'enfant, sujet abordé mainte et mainte fois mais que j'aime toujours lire.
Nous avons deux voix : celles de Nick et celle de Tasha. Il y a aussi, en italique, un autre personnage qui apparaît quelques fois. le fait qu'il y ai trois personnages qui interviennent n'est pas dérangeant car ils sont bien identifiés.
Ce roman met donc en scène un père de famille dont la fille se volatilise alors qu'il ne la quitté des yeux que quelques secondes. le père est soupçonné, on sait (nous lecteur) que ce n'est pas lui mais alors qui peut vouloir la mort de Tasha ?? Si elle ne meurt pas l'enfant ne sera pas rendu, et bien évidemment la police ne doit pas être prévenue.
Honnêtement, il n'y a rien de nouveau dans ce roman. J'ai bien aimé les personnages, mais sans plus. Je ne peux pas dire que j'ai éprouvé beaucoup d'empathie envers Tasha ou Nick. Tasha travaille trop, c'est elle qui fait rentrer dans le ménage. Elle a un sacré caractère, et apparaît assez égoïste. Quand à Nick il a quelques défauts qui font que j'ai parfois eu du mal à le trouver sympathique, surtout par rapport à son passé...
Ellie a disparue mais même si ce fait est présent, l'auteur s'attarde plus sur les parents, mettant la fillette en arrière plan. J'aurais aimé en savoir plus sur Ellie.
Il y a des longueurs par moment, ça traîne et ça manque de punch. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai eu un peu de mal à accrocher avec ce roman, il manque vraiment un truc pour que je sois captivée.
Tue-moi si tu veux de Adam Croft n'est pas un mauvais roman, loin de là ! Mais mon avis est vraiment mitigé, même si j'ai lu ce roman en une journée.
Ma note : 3.5 étoiles
des lectrices Charleston. Ce roman est un best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Un bon petit thriller, voici ce dont j'avais besoin… Je me suis donc plongée dedans avec l'intention de savourer ma lecture.

Nick Connor est écrivain. Il vit avec sa femme, Natasha et leur fille de cinq ans, Ellie. Un jour, Ellie disparaît alors qu'il la laisse trente secondes seule dans sa voiture devant chez eux. Entre les soupçons de la police qui ne croit pas sa version et sa femme qui l'agonit de reproches, la situation de Nick est assez compliquée. le ravisseur d'Ellie finit par le contacter : s'il veut revoir sa fille, il doit tuer sa femme. Évidemment, il ne doit rien à personne…

A travers les points de vue de Nick et de Tasha, on découvre un couple qui battait de l'aile avant même l'enlèvement de leur petite fille. Les tensions sont nombreuses et même si Tasha n'est pas la femme la plus sympathique du monde, c'est assez surprenant de voir que quelqu'un a kidnappé sa fille afin que son mari l'assassine.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et surtout, j'ai été sciée car il m'a tout de même semblé que Nick s'était un peu trop facilement dit : « bon, ben, si je dois tuer ma femme, et bien soit, je vais la tuer… ». Enfin, ce n'est pas tout à fait cela… Pour être précise, je trouve que Nick s'était un peu trop facilement dit : « bon, ben, si je dois tuer ma femme, et bien soit, je vais la tuer. Non. Mieux, je vais la faire tuer. Je vais bien trouver un tueur sur le Darknet. Comment on y va ? Je vais taper Darknet sur Google. » Évidemment, je caricature, mais on n'est pas tout à fait loin de la vérité… Nick est un personnage super immature. Et pénible.

Bon, je n'avais pas deviné la fin, mais pour autant, ça ne rattrape pas le reste du livre. Donc franchement, j'aurais pu m'abstenir de lire Tue-moi si tu veux. Et peut-être que vous aussi.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Ce thriller m'a attirée et intriguée dès que je l'ai reçu. Il faut aussi dire que le speech était assez atypique pour vouloir en savoir plus. Alors, même si certains choix ne m'ont pas plu (divergences d'opinions, tout ça), il n'en est pas moins qu'il est très addictif !

Et vous, que feriez-vous si la seule façon de récupérer votre fille kidnappée était de tuer votre femme/mari ? C'est une question un peu folle et complètement irrationnelle, on est d'accord. Comment choisir entre les deux êtres de votre vie ? Eh bien c'est ainsi que commence ce thriller...

Je vous avoue que certains choix du personnage principal m'ont laissée sans voix et assez sceptique... Si dans l'ensemble j'ai apprécié cette histoire, je dois bien admettre qu'à plusieurs reprises, j'ai été déphasée par les décisions qu'il a pris. Alors certes, il vit un drame avec l'enlèvement de sa petite fille, mais je trouve qu'il perd assez vite pied, se méfie de tout et tout le monde et fait des voix assez drastiques et inimaginables.

Mais en dehors de ça, je dois bien avouer que le roman se laisse lire tout seul. Une fois commencé, il est compliqué de le lâcher, car on veut savoir comment tout va va se terminer. Découper en deux points de vue différents, nous alternons entre le mari et la femme. Si j'ai eu plus d'accroches avec Nick (malgré ses choix), j'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher à Tasha, que j'ai trouvée autoritaire et tro sûre d'elle.

L'enquête et l'intrigue, quant à elles, prennent des tournures assez inattendues, tenant le lecteur entre leurs filets. La fin est surprenante et pour le coup, je n'avais pas vu venir l'identité du kidnappeur ! Pour tout vous dire, je ne savais pas vraiment à qui m'attendre. J'avais quelques idées, mais il semblerait que je me sois faite avoir !

​En résumé, malgré des choix parfois un peu surréalistes du personnage principal, j'ai vraiment bien cette histoire. L'intrigue tient en haleine et tout comme les parents, on veut retrouver cette petite fille enlevée...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je tiens à remercier Amazon crossing et les éditions Thomas & Mercer ainsi que le site Netgalley pour ce partenariat.

On y retrouve Nick qui vit le parfait amour avec sa femme Tasha et leur fille Ellie jusqu'au jour où elle disparait. le couple va s'éloigner l'un de l'autre. le pire arrive, le ravisseur propose à Nick un gage : tuer sa femme et là il pourra récupérer sa fille de cinq ans. Qui est derrière tout ça? Nick pourra t'il sauver sa femme ?

Un livre rempli de suspens et de rebondissements, addictif, captivant, émouvant et avec des personnages attachants.
Je remercie NetGalley et les Editions Amazone ¨Publishing de m'avoir permis de lire ce thriller,policier qui ma plu.
L'auteur a su donner de bons dialogues a ses personnages.
L'histoire se passe en Angleterre.
Je me suis attacher à Nick père de Ellie et Tasha sa femme qui sont un couple sympa avec des hauts et des bas.Les deux parents travaillent.
Tasha la maman travaille tôt ,Nick le père est écrivain et s'occupe de leur petite fille Ellie à l'école .
L'installe dans la voiture et retourner à la maison car il a oublié quelques chose.
Le temps d'y aller et de revenir Ellie avait disparue.
Nick la cherche partout, va chez les voisins,retourne tout pour la retrouver,mais rien.
Téléphone à la police et à sa femme Tesha.
Ils sont dans tout leurs états ne savent que faire.
Le policier Mac -Kenzie Waren arrive chez Nick et son co-équipier,il commence les interrogatoire des parents,amis,voisins car au début les parents deviennent suspects.
A la suite de cela Nick va recevoir des e-mails de jen-hood ravisseur de leur petite fille Ellie.
Donc après bien des péripéties et de rebondissements,Nick va decouvrir la vérité et s'avoir qui détient son enfants Ellie.
J'ai beaucoup aimer ce thriller et policier bien menée,l'auteur a donné à ces personnages beaucoup d'humanité car il a fallu beaucoup de courage à ses parents
Vraiment un très bon thriller ,policier
Lien : https://www.facebook.com/De-..
'' Ellie va bien. Vous pourrez la récupérer quand vous aurez tué votre femme. ''

Mon second roman de la collection Charleston noir et c'est à nouveau une belle découverte .

Étrangement ces romans sortent du lot des autres thrillers, polars que je peux lire habituellement. Ils invitent à réfléchir à des choses auxquelles je ne pense pas initialement.

Ici nous avons un couple qui tient sur un unique fil très abîmé, un enfant qui disparaît, une enquête qui met à jour des secrets plus ou moins grands. Et surtout une décision à prendre, un cheminement à faire.

Tuer sa femme pour retrouver sa fille : oui / non ? Finalement le choix est-il si dur à faire ? Pas forcément. Des personnages saisissants de réalisme. On a envie de les réconforter, de les baffer, de les conseiller avec empathie. Une intrigue qui a ses petits couacs, mais qui reste extrêmement bien ficelée.

Un texte qui met à nu des parties inconsidérées de la nature humaine. Des choses que l'on craindrait de retrouver chez nos proches, chez nous-même.

En tout cas une sacrée découverte que je conseille aux amateurices de thriller psychologique !

L'avez-vous lu ? Vous intéresse-t-il ?

'' Je ne le dis pas de gaieté de coeur, mais quand on ne prend même plus la peine d'essayer de mentir de façon convaincante à sa compagne ou son compagnon, quel genre de relation de couple vit-on au juste ? ''
Jusqu'où pourriez-vous aller pour protéger votre enfant ?
À quelle horreur seriez-vous prêt ?

Nick est un romancier en perte d'inspiration.
Il est pris dans un mariage qui est englué dans le quotidien et le manque de communication.
Son bonheur, c'est sa fille Ellie.
Une petite fille de 5 ans qui pour lui et Tasha, sa femme et la maman d'Ellie, est un bébé miracle.
Alors qu'ils sont déjà installés dans la voiture et en retard pour l'école, Ellie pousse Nick à bout pour récupérer un dessin dans la cuisine.
Nick, décide de laisser quelques secondes Ellie dans la voiture, mais quand il revient la petite fille à disparue.
Pris de panique, il fait immédiatement appel à la Police qui finit par intervenir assez rapidement.
La petite Ellie est introuvable.
Pendant que la Police enquête et cherche à comprendre comment la petite fille a pu disparaître sans laisser de traces, Tasha et Nick perdent pied.
Chacun leur tour, ils nous donnent leurs impressions, leurs ressenti, ils nous disent leurs douleurs, leurs incompréhensions.
Puis, l'enquête prend un tournant étrange quand le voisin d'en face fait une bien étrange déclaration qui laisse à penser que Nick pourrait cacher quelque chose.
Pire encore, Nick reçoit un e-mail qui lui propose un échange macabre pour retrouver sa fille.
Dans le même temps, la Police finie par faire ressortir un bien sombre secret que Nick voulait absolument oublier.

Les impressions, les sentiments, les doutes, les craintes et les peurs des personnages sont troublants de réalisme.
L'historie nous pousse à nous demander jusqu'où nous pourrions aller pour ceux qui représentent tout pour nous.
Quand un parent dit être prêt à tout pour protéger ou sauver son enfant, le pourrait il vraiment ?
L'écriture est simple et fluide. On écoute, on s'inquiète et on se questionne.
La fin est moins complexe que ce que j'imaginais.
Oserais-je dire qu'elle est un peut "clicher", trop "déjà-vu".
C'est dommage, mais ça n'en reste pas moins un bon livre pour passer un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très bon roman ! Peu de personnages et tous plus ou moins reliés les uns aux autres.
Ellie : petite fille de 5 ans qui a disparue en l'espace d'une minute à peine.
Nick et Tasha les parents de la petite.
Emma une amie a Tasha.
Derek le voisin bizarre.
Tout commence quand Nick s'apprête à emmener Ellie à l'école, il l'a met dans son siège auto mais elle a oublié son dessin à donner à la maîtresse. Alors Nick retourne vite le chercher chez eux. Quand il revient Ellie à disparue !
La police va le soupçonner, lui poser pleins de questions ...
Il va s'en prendre au voisin Derek qui est toujours le nez à sa fenêtre.. il a forcément vu quelque chose ! Mais non il va nier.
Puis a un moment Nick reçoit un mail : si tu veux revoir Ellie alors il faudra tuer ta femme.
Il n'a pas le choix .. une vie pour une autre...
Commence une course contre la montre pour trouver un tueur à gage.
Ce roman est une belle pépite et une belle découverte 🤩 je ne m'attendais pas à ce que se soit cette personne qui a enlevé Ellie !
Petit Bémol pas mal de Fautes dans le livre ... 👎
Je n'ai pas trouvé que ce soit un thriller haletant. Il est souvent accentué le fait qu'un enfant doit être retrouvé rapidement, que la police fait énormément de recherches… Mais pourtant, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucun sentiment d'urgence. Probablement grâce aux échanges entre le ravisseur et Nick. Par contre, et c'est assez rare pour être souligné, j'ai trouvé que le comportement de la police était très cohérent !

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..