Critique de DelphineBo

Une infirmière enceinte, Emilie, 27 ans, vit seule avec son cane corso, Arès, dans une maison isolée. C'est le 23 décembre. Un homme vient d'être passé à tabac dans une forêt à proximité. Grièvement blessé, il vient chercher assistance. Mauvaise pioche, il n'a pas frappé à la bonne porte… Emilie n'appellera pas les secours. La vie de cet homme aux abois va basculer dans l'horreur. Il s'appelle Vincent, il est informaticien, marié et père d'une petite Emma âgée de dix-huit mois.

On découvre peu à peu la personnalité complexe et meurtrie d'Emilie, expliquée par les affres de son passé que l'auteure dévoile par petites touches, distillant un suspense addictif. Attention, je ne conseille ce livre qu'aux amateurs du genre. En effet, certaines scènes sont particulièrement éprouvantes.

Il est question, dans ce thriller domestique bien ficelé, de vengeance, de blessures de l'enfance jamais refermées…

Un grand merci aux éditions Kennes et à Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une Masse Critique. L'écriture à la fois fluide et incisive de Coraline Croquet m'a rappelé celles de Karine Giebel ou de B.A. Paris et j'ai été happée dès les premières lignes par cet excellent thriller, un coup de coeur.