Critique de LineTje

Dans le monde de la littérature Sherlock Holmes est devenu une figure emblématique. Mille fois réinventé, mille fois réadapté, il a traversé les époques, traversé les continents. Chacun y apportant sa touche personnelle, sa propre vision du personnage. Et dans cet univers où tout est possible, il ne pouvait que franchir les barrières de la fantasy pour se réinventer dans un monde peuplé d'Elfes et de Nains. C'est ce qu'Anais Cros à fait dans son roman Les Lunes de Sang.
En fan du monde de Sherlock Holmes, l'auteur à voulu rendre hommage au célèbre détective. Si, lors des premières pages j'ai crains que ce ne soit qu'un remake fade et sans grand intérêt, Anais Cros a su se détacher des romans d'Arthur Conan Doyle pour faire son propre récit. Pour notre plus grand bonheur, les caractères des personnages sont bien ceux de Sherlock Holmes et de John Watson, mais Listak et Ervrhal ont leur propre histoire et leur propre destinée.
Ma chronique complète : https://singesdelespace.wordpress.com/2016/05/16/les-lunes-de-sang-danais-cros/