Arthur est un jeune noble du Moyen-Âge, élevé aux confins de l'Angleterre et du pays de Galles. La pierre "prophétique" est assez magique, puisqu'elle lui montre des scènes de la vie d'Arthur... le roi de la Table Ronde, dont les aventures auraient eu lieu plusieurs siècle auparavant ! Cependant, ce qu'il y voit résonne avec les événements de sa vie quotidienne et l'aident à passer vers le nouveau siècle, ainsi qu'à envisager son avenir avec courage et assurance.
C'est plutôt pas mal, sans être génial non plus. A lire au collège.
J'ai lu ce livre il y a 5 ou 6 ans pour voir si mon fils pouvait le lire.
Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu lente, le livre se lit bien mais il ne se passe pas grand chose... Finalement, on est pris par le récit de la vie quotidienne de ce jeune garçon en 1199 et les découvertes de la légende du roi Arthur qu'il fait à partir d'une pierre aux pouvoirs magiques.

Sans être très approfondie, l'histoire est intéressante et le héros attachant, surtout pour de jeunes garçons.
Par contre, de mémoire, certaines scènes du tome 3 se déroulant pendant les croisades sont un peu violentes, donc plutôt à partir de 11 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Voici le résumé du livre "Arthur" :

En cet année 1199, à Caldicot, petit village dans les Marches anglaise, un jeune garçon rêve de devenir chevalier. Mais le chemin est semé d'embûche, car entre conflit familial, entraînement et pierre magique qui lui dévoile une seconde réalité dans il est un grand chevalier, se n'est pas de tout repos.

Voici mon avis sur le livre "Arthur':

Un très bon livre qui allie à la perfection vie au moyen âge et fantastique.
L'auteur à une écriture fluide et utilise de très beau mots, ce qui nous plonge réellement dans l'histoire
Les chapitres sont court ce qui nous permet d'accrocher à l'histoire sans trop se perdre.
Seul défaut, le livre est vraiment trop long, 500 pages c'est de trop.

Un bon livre dont j'achète rais la suite

le PetitBouqin