Je trouve que l'histoire va un peu dans tous les sens.Une histoire captivante même si parfois un peux nier. L'histoire donne envie de lire la suite.
Théo Ferlay
Quand on m'a offert ce livre, enfin la trilogie, (ce que je croyais à l'époque car grâce à Babelio j'ai découvert qu'il y a un tome 4...), j'ai pensé qu'il s'agissait d'une histoire sur le Roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde.
Oui et non. Même si la présence de Merlin m'a bernée durant ce premier tome.
Arthur est un jeune garçon qui souhaite ardemment devenir écuyer au service de Lord Stephen, comme son grand frère Serle, mais son père Lord Stephen remet toujours à plus tard les discutions sur son avenir, le jeune homme, très vif et intelligent, pense être alors destiné à devenir prêtre...
Merlin, le mystérieux s'il en est, offre alors à Arthur une pierre magique qui lui conte l'histoire du Roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde.
Deux histoires en parallèles, de deux Arthur. Sont-ils différents ?
Des points communs semblent pourtant les réunir comme les fils d'une même histoire...

Je ne m'attendais pas à ça et j'étais un peu déçue au début. Mais la fin m'a tout bonnement donnée envie de lire la suite, une fois fait le deuil de la Table ronde, je me suis plongée dans la vie du jeune Arthur.
Lu il y a très longtemps.

Je me souviens avoir adoré le début de l'histoire, que les éléments mis en place me semblaient très prometteurs mais que j'avais été déçue. Des longueurs m'avis fait perdre le fil et c'était globalement un peu trop tarabiscoter pour garder ce lien envoutant etre légende et "réalité". Pas mal de choses se passe dans une ambiance un peu confuse, et j'avais fini par prendre trop de distance au personage pour m'y intérésser, surtout dans les tomes suivants.