Citations sur Londres après minuit (39)

Le meilleur détective est le plus invisible de tous. Si vous perdez votre invisibilité, il faut que ce soit pour une bonne raison, McKenzie, une raison qui vous mène à la résolution de l’affaire.
La vie est comme un éternel carnaval vénitien dans lequel je peux faire tout ce qui me plaît sans avoir à me soucier d’ôter mon masque ni à accepter les conséquences de mes actes puisque je n’existe pas.
La nostalgie fait partie de notre nature, et pour la plupart d’entre nous la résolution d’un mystère que nous considérons comme nôtre nous attriste au lieu de nous égayer.
Personne ne change de cheval au milieu du gué. Il y a des tourbillons sous la surface qui pourraient vous emporter, aussi bien vous que le cheval.
Si partager un secret est une chose, partager une atrocité équivaut à être contaminé par un cauchemar.
C’est ce que doit être un bon biographe : un ennemi élégant et sophistiqué.
Le véritable amour est une flamme qui continue à brûler en nous. Elle consume les chanceux et nous, les malheureux, elle nous embrase pour l’éternité.
Le chemin le plus court pour arriver à un point est la ligne droite, mais il n’est pas le plus sûr.
Un vieil amour s’éloigne peut-être de notre âme mais il ne dit jamais adieu. L’amour est une île..., et nous…, et nous, nous sommes des naufragés.
Un vieil amour ni ne s’oublie ni ne s’éloigne.