4,3

Mon petit faune, être sensible, a pleuré en lisant cette histoire. J'ai donc pesté in petto contre la libraire.
En l'ouvrant je n'en menais pas large (moi aussi je suis un petit être sensible) pour finalement trouver cette histoire toute douce. Pas si triste finalement. Impossible, aussi, ce qui fait que je ne suis pas, bigre d'adulte, totalement entrée dans l'histoire. Mais les dessins sont magnifiques et les aquarelles impeccables sur ce papier qui semble avoir imprimé jusqu'au grammage des feuilles d'origine.
(Pour le reste, j'attendrai peut être la fin de l'année scolaire et la fatigue qui s'y encrasse en perle de pleurs pour offrir de nouvelles lectures à mon faune).
Une belle bd avec des aquarelles magnifiques et un dessin très doux. L'histoire est un peu rocambolesque, plutôt pour les enfants, ce qui ne me se dérange pas d'habitude mais là, j'ai eu un peu de mal à adhérer. J'ai surtout aimé regarder les dessins et j'ai été moins convaincue par l'histoire.