AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le livre des Vampires (6)

«Abhartach n'est pas vraiment vivant», dit-on a CATHAN chargé de le tuer «Grâce à ses arts diaboliques, il est devenu l'un des neamh-mhairbh [morts-vivants]. En outre, il est un dearg-dililat, un buveur de sang humain. Il ne peut pas réellement être tué, mais il peut être retenue. " on a ensuite procédé à donner des instructions à CATHAN sur la façon de «suspendre» la créature vampirique. Abhartach doit être tué par l'épée fabriqués à partir de bois d'if et doit être enterré à l'envers dans la terre, des épines et des brindilles de cendres doit être saupoudré autour de lui et une lourde pierre doit être placée directement au-dessus de lui. Si la pierre levée, cependant, le vampire serait libre de marcher sur la terre une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          20
Il ya un endroit dans la paroisse de Errigal à Derry, appelé Slaghtaverty, mais il aurait dû être appelé Laghtaverty, le monument funéraire de laght ou l'abhartach [avartagh] ou nain . Ce nain était un magicien, et un tyran terrible, et après avoir commis de grandes cruautés sur les gens , il est enfin vaincu et tué par un chef voisin; certains disent par Fionn Mac Cumhail. Il a été enterré dans une posture debout, mais le lendemain il est apparu dans ses vieux repaires, plus cruel et plus vigoureux que jamais. Et le chef lui tua une deuxième fois et l'a enterré comme avant, mais encore une fois il s'est échappé de la tombe, et répandit la terreur dans tout le pays. Le chef a alors consulté un druide, et selon ses instructions, il tua le nain une troisième fois, et l'enterrèrent dans le même lieu, avec la tête en bas; cela subjugua son pouvoir magique, de sorte qu'il ne reparut plus sur la terre.
Commenter  J’apprécie          20
Créatures issus de la mythologie et du folklore, les vampires ont inspiré des histoires et des croyances, transmises oralement d'une génération à l'autre, que la culture populaire a absorbée. Bien que l'on ait accusé des gens de boire du sang et d’être des vampires, nous ne savons pas avec certitude si ceux-ci existent réellement.
Commenter  J’apprécie          10
Du Canada à l'Australie en passant par la Chine, le monde fourmille de légendes sur les vampires. Certains conservent un terrible héritage lié aux origines du vampirisme.
Commenter  J’apprécie          10
Les vampires adorent les cercueils. En Europe de l'Est , ils y dorment souvent, probablement parce qu'il y a peu de chance qu'ils y soient dérangés.
Commenter  J’apprécie          00
Les vampires préfèrent se nourrir de sang humain. Celui-ci est salissant, ce qui en fait un bon indice pour les repérer.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2063 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}